Absent depuis le 28 février, il est convoauqué aujourd’hui pour Dundee- Rangers, le retour de Bougherra

Absent depuis le 28 février, il est convoauqué aujourd’hui pour Dundee- Rangers, le retour de Bougherra
absent-depuis-le-28-fevrier-il-est-convoauque-aujourdhui-pour-dundee-rangers-le-retour-de-bougherra.jpg

Après plus d’un mois de convalescence, Madjid Bougherra sera de retour à la compétition à l’occasion du match de la 33e journée du championnat d’Ecosse face à Dundee United dans le stade de ce dernier.

«Majic est de retour». C’est la une du site officiel des Rangers. Le retour du pilier de la défense du leader du championnat d’Ecosse face au troisième vient soulager les supporters de ce club qui s’inquiétaient beaucoup pour leur joueur.

Absent des terrains depuis le 28 février dernier, le numéro 24 du Glasgow a été retenu dans le groupe qui disputera demain un match important face à la redoutable formation de Dundee.

Bonne nouvelle pour le club écossais, mais aussi pour l’Algérie, et Saâdane, qui ont pu récupérer ce joueur plus qu’important dans l’échiquier des Fennecs à deux mois de la Coupe du monde.

Il faut dire que son séjour à Aspetar, au Qatar, lui a fait beaucoup de bien. Cela lui a non seulement permis de récupérer de sa blessure, mais aussi de faire le break après le nombre important de matchs qu’il a joués cette saison avec les Rangers, en championnat, en Ligue des champions, et en Coupe d’Ecosse.

C’est une nouvelle qui réjouira l’ensemble des Algériens, lesquels, après avoir pu voir Antar Yahia rejouer avec Bochum, vont voir le roc défensif de la sélection algérienne renouer avec les matchs officiels.

Le fait que le manager de l’équipe ait décidé de le convoquer pour ce match prouve que Madjid s’est complètement rétabli et que sa blessure n’est qu’un mauvais souvenir. Croisons les doigts pour qu’il ne lui arrive rien d’ici le Mondial en Afrique du Sud qui commencera dans moins de deux mois.

Fulham veut conclure avec Bougherra avant le Mondial

Comme nous l’avons annoncé il ya quelques jours, Fulham s’intéresse beaucoup au défenseur des Rangers, Majid Bougherra, et en fait une priorité.

Nous avons aussi parlé d’une rencontre entre les agents du joueur et les responsables des Cotagers. Ce jour-là, les deux parties ont discuté d’un éventuel transfert de l’international algérien, des exigences du joueur, ainsi que de beaucoup d’autres choses concernant le retour du Majic à la première ligue.

Le journal anglais The news of The World confirme ce que nous avons avancé, en évoquant ce rendez-vous entre les dirigeants de Fulham et les représentants du joueur.

A croire le compte rendu du journal, Fulham est pressé de conclure avec le joueur avant la Coupe du monde afin d’éviter la surenchère. Un bon rendement lors de cette compétition fera certainement monter la cote de Bougherra dans le marché des transferts, surtout que plusieurs clubs de différents championnats sont à ses trousses.

Maintenant que la première phase des négociations s’est bien déroulée, les responsables anglais comptent passer à l’autre étape, celle des négociations avec les Rangers qui vont sûrement se montrer exigeants vu le poids de Bougherra dans l’équipe. Chose qui se fera dans les jours à venir.

On parle de 4,5 millions de livres

Plusieurs sites anglais proches du club de Fulham évoquent la venue de Bougherra. Les rapports parlent d’une offre de 4,5 millions de livres, une somme qui pourra ne pas satisfaire le club employeur du joueur, lequel ne compte pas lâcher un des piliers de l’équipe aussi facilement, surtout que d’autres clubs sont prêts à offrir plus.

Ce qui motive cette hypothèse aussi, est le fait que les Ecossais savent très bien que le prix du Majic sur le marché pourrait doubler, voire tripler, après la Coupe du monde.

Cela nous amène à penser que Fulham pourrait être obligé de revoir à la hausse cette proposition s’il veut s’attacher les services du meilleur défenseur africain lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations en Angola.

Le patron de Craven Cotage sait très bien ces chose-là, il devrait alors faire des efforts sur le plan financier s’il veut s’assurer les services de cet élément avant la Coupe du monde en Afrique du Sud.

Fulham s’enflamme pour Majic

L’information selon laquelle le club de Fulham négocie avec Majid Bougherra a enflammé les supporters de ce club. Sur les différents forums, on relève plusieurs commentaires concernant la venue de ce joueur pour renforcer les rangs du club la saison prochaine.

Néanmoins, la plupart d’entre eux se sont montrés pessimistes quant à la réussite de ce transfert. Ils pensent tous que ce joueur n’acceptera jamais de venir pour moins de 6 millions de livres. «4 millions de livres ! Pour Bougherra !

C’est à exclure. Bougherra ne jouera jamais à Fulham pour ce prix là, et les Rangers ne vont jamais le céder à moins de 8 millions de livres.

C’est un excellent défenseur. Il va jouer la Coupe du monde et il a joué la Ligue des champions…, la défense à Rangers, c’est lui…, s’ils veulent avoir Bougy, alors ils doivent offrir plus que ça», dira un internaute fan de Fulham.

«Je suis d’accord avec toi mon ami, Bougherra vaut plus que ça. C’est un excellent joueur.

Et en plus, il peut jouer à droite. Il est excellent balle au pied…, il est costaud…, vive Fulham…»

La plupart des autres intervenants sur ce forum sont d’accord avec les propos du supporter. Cela montre la réputation acquise par Bougherra en quelques années.

A. B.