Absent aux entraînements,Chaouchi inquiète déjà

Absent aux entraînements,Chaouchi inquiète déjà

Faouzi Chaouchi, qui totalise déjà quatre absences aux entraînements, inquiète les supporters et les dirigeants du Doyen. Ces derniers se sont interrogés sur les raisons de ces absences qui s’accumulent depuis le match de la première journée disputé face à la JSK.

L’entraîneur en chef du Doyen, Abdelhak Benchikha, avait remis le programme des entraînements au préparateur physique, Rachid Malek, avant le départ de l’équipe en Tunisie pour poursuivre le travail avec les joueurs non concernés par la compétition africaine. Tous les joueurs se sont entraînés le plus normalement du monde sous la direction de Malek. Ils ont même disputé un match amical face à Staouéli, à l’exception du gardien de but international Chaouchi, qui a brillé par son absence. Les dirigeants du Doyen ont essayé à maintes reprises de le joindre par téléphone, en vain. Cette situation a mis les responsables des Vert et Rouge dans la gêne, puisque personne ne pouvait donner des justifications pour expliquer les absences de l’ex-gardien de l’ESS.

Benmouhoub, son manager, rassure : «Faouzi était malade»

Pour avoir plus de précisions sur cette affaire, nous avons essayé de prendre attache avec Chaouchi, mais celui-ci restait injoignable. Alors, nous nous sommes rabattus sur le manager du joueur, en l’occurrence Sadek Benmouhoub, pour nous éclairer. Ce dernier nous a fait savoir que Chaouchi était malade durant ces 4 jours. «Je viens de l’avoir au téléphone. Il m’a expliqué qu’il était bel et bien malade ces quatre derniers jours. Chaouchi souffrait de maux de tête qui l’ont empêché de venir à Alger pour s’entraîner avec l’équipe. D’ailleurs, il était obligé d’effectuer des radios tant il s’inquiétait pour son état de santé. Il a fait le nécessaire, et maintenant, il s’apprête à rejoindre la capitale pour rencontrer le président Omar Ghrib afin de lui présenter les justificatifs. A mon avis, c’est une affaire qui ne nécessite pas autant de bruit, car il n’y a pas d’affaire Chaouchi. Je pense que tout rentrera dans l’ordre, surtout que Chaouchi est motivé pour réaliser une bonne saison au sein du MCA», nous a laissé entendre l’agent du joueur hier après-midi. Cette version sera-t-elle prise pour argent comptant ?

Que fera Benchikha ?

Quoi qu’on dise, l’image d’un joueur indiscipliné semble coller au dos de Chaouchi, dont les écarts disciplinaires ne se comptent plus dans les clubs où il a évolué. Son comportement a été même condamné en équipe nationale. En optant pour le Doyen, le joueur a laissé entendre qu’il veut changer de comportement et que son objectif principal reste l’EN. Mais pour atteindre cet objectif, il doit tout d’abord prouver au MCA qu’il est revenu à son meilleur niveau. Pour l’instant, Benchikha ne s’est pas prononcé sur ce dossier, préférant attendre et voir pour ensuite décider des suites à donner, cela d’autant plus que Chaouchi n’est pas concerné par le prochain match que disputera l’équipe ce vendredi contre le WAC au stade du 5-Juillet. Mais tout le monde voudrait voir quelle sera la réaction du «Général» pour ce qui semble être une énième incartade du soldat indiscipliné.

K. H.

Finalement, il s’est entraîné hier

Après 4 jours d’absence, le gardien du MCA, Faouzi Chaouchi, était présent hier au Sato pour participer à la séance d’entraînement effectuée par l’équipe sous la houlette de Benchikha. Cette séance était réservée aux joueurs qui n’étaient pas concernés par la rencontre disputée par le Doyen, samedi dernier, contre l’EST à

El-Menzah.

K. H.