L’ex-gardien de but de la sélection égyptienne Ahmed Choubeir, qui anime l’émission «Malaïb El Yaoum» sur la chaîne câblée Al Hayat, a consacré une partie de son dernier reportage à la préparation de la sélection égyptienne en prévision de son match décisif face à la Zambie. Parmi les joueurs interviewés, il y a la star Aboutrika connu pour sa modestie et qui jouit du respect de l’ensemble du monde arabe.
Comme à son habitude, Aboutrika, qui revient en force avec Al Ahly, n’a pas versé dans la polémique. Ce dernier estime que l’Egypte doit continuer à négocier match par match.
Il est donc prématuré pour lui de parler du dernier match face à l’Algérie. «Nous, les joueurs et le staff technique, on s’est mis d’accord pour dire chaque match en son temps, afin qu’on puisse se préparer convenablement pour les deux rencontres. Actuellement, on ne doit penser qu’à notre prochain match face à la Zambie. Cette équipe est forte et pour la battre, on doit fournir de gros efforts. On va se battre donc pour gagner et atteindre notre objectif», dira-t-il. Conscient de l’enjeu que représente ce rendez-vous, l’un des meilleurs footballeurs du monde arabe est persuadé que la mission de son équipe ne sera guère facile face aux Zambiens qui seront soutenus par toute une nation.
Les Egyptiens, de leur côté, nourrissent de grands espoirs sur Aboutrika pour qu’il conduise les Pharaons au succès face aux Chipolopolos. Lui fera ce commentaire : «Tous les joueurs de la sélection possèdent l’expérience et l’efficacité nécessaires pour négocier notre prochain rendez-vous en éliminatoires. On cherchera avant tout à gagner ce match. Ce n’est qu’après qu’on pensera à la suite de notre parcours.»
Le médecin de l’Egypte rassure au sujet de Barakat
Le médecin de la sélection égyptienne, Ahmed Majed, a rassuré les Egyptiens au sujet de la blessure contractée par Mohamed Barakat d’Al Ahly suite à un duel avec son coéquipier Ahmed Essayed, notamment après les rumeurs qui ont circulé sur une prétendue gravité de cette blessure. A travers son intervention sur la chaîne
d’Al Ahly, le médecin de la sélection égyptienne a affirmé que Barakat se portait bien et qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter sur son état de santé. Le joueur s’entraîne en solo et il réintégrera le groupe d’ici jeudi pour préparer le match de la Zambie prévu le 10 octobre prochain et y prendre part le cas échéant. Il est à rappeler que Barakat a été soumis à un programme de rééducation spécifique sous la conduite du médecin de la sélection. Il a été victime d’une déchirure musculaire.