Aboutrika :«L’Algérie est une formation très faible»

Aboutrika :«L’Algérie est une formation très faible»

«C’est vraiment un gâchis que de voir son pays rater le train du Mondial 2010 à cause de fautes bêtes. Mais je garde espoir que nous arriverons à battre la Zambie, et surtout gagner contre l’Algérie, avec un écart de buts assez grand», a dit en substance Aboutrika sur le site Yallah Kora. L’attaquant de la sélection égyptienne ajoute : «L’Algérie est un pays frère, mais cela ne nous empêchera pas de dire ce qui nous tient à cœur, loin de la fitna. Je souhaite de tout cœur, comme chaque Egyptien, que notre sélection se qualifie au Mondial. On avait commencé par un faux pas à domicile en concédant le nul à la Zmabie ; les changements effectués sur la sélection par Hassan Shehata, à cette époque, n’ont pas apporté les résultats escomptés. On s’est fait battre par l’Algérie sans que ce pays ne montre un visage séduisant, mais l’essentiel ce fut la victoire. Avec un seul point, en deux matchs, on était mal partis pour s’emparer de la place de leader.»

«Difficile de battre la Zambie avec la même équipe qui a battu le Rwanda»

L’équipe des Pharaons a gagné 6 points face à la plus faible équipe du groupe, du point de vue du classement. «A mon humble avis, je doute que nous puissions battre facilement la Zambie chez elle, avec le même effectif qui a battu dernièrement le Rwanda. Sans Imad Motaâb et Mohamed Zidan. J’espère, à cette occasion, que Omr Zaki revienne au niveau qu’on lui connaissait et que Doudi continue sur le même rendement et que son jeune âge ne soit pas un handicap psychologique, par rapport à la pression qu’il y aura autour du match. On doit retrouver le  tempérament de guerriers qu’on avait durant les phases finales des coupes d’Afrique de 2006 et de 2008.»

«Le but refusé à la Zambie face à l’Algérie peut nous barrer la route du Mondial»

«En ce qui concerne l’Algérie, je crois qu’elle a eu de la chance car elle a commencé comme l’Egypte, par un match nul.

On s’attendait à ce que l’Algérie gagne contre la Zambie à Blida, mais le refus de l’arbitre d’octroyer le but à la Zambie pourrait nous barrer la route du Mondial. La prestation de l’Algérie était modeste et elle ne prévoit pas une équipe qui pourrait nous inquiéter, sur notre terrain.»

«L’Algérie  est une formation  très faible»

«L’équipe d’Algérie est très faible, elle ne mérite pas de se qualifier au détriment de l’Egypte, au passé glorieux dans le continent. Mais, je dis que le succès vient avec la persévérance dans l’effort.»

«Le public algérien nous regardait à la télévision, il a le droit de rêver  au Mondial»

«Les joueurs algériens et le public avaient pour habitude de nous regarder à travers le petit écran, que se soit lors de la Coupe d’Afrique ou la Coupe des Confédérations. Malheureusement, à cause d’erreurs de parcours, on risque de rater le train du Mondial.»