Abourida répond à Tahmi : «J’ai assuré le dépouillement des voix et il n’y a aucune contestation quant à la victoire du Gabon»

Abourida répond à Tahmi :  «J’ai assuré le dépouillement des voix et il n’y a aucune contestation quant à la victoire du Gabon»

L’Egyptien, Hani Abourida, membre du comité exécutif de la CAF, s’est exprimé pour le journal Al Ahram où il a tenu à répondre aux dernières accusations du ministre des Sports, Mohamed Tahmi, qui affirmait que l’attribution de l’organisation de la CAN-2017 par l’instance africaine s’est faite dans les coulisses. Abourida a révélé que c’est lui-même qui a assuré le dépouillement des voix et qu’il n’y a aucune contestation à faire quant aux résultats des urnes. «13 membres du comité exécutif ont participé à ce vote. Tout s’est déroulé dans la transparence et il n’y a aucune contestation à faire. J’ai moi-même assuré le dépouillement des voix et je peux vous assurer que l’urne a choisi le Gabon», a-t-il dit.

A souligner qu’en plus de M. Tahmi, le président de la Fédération ghanéenne a, lui aussi, fustigé la Confédération africaine, l’accusant d’avoir privilégié le jeu de coulisses dans ce choix du Gabon.

«La victoire du Gabon n’a rien à avoir avec la relation Raouraoua-Hayatou» 

Et d’ajouter : «Ce que je tiens à souligner, c’est que le vote s’est déroulé dans de parfaites conditions et la victoire du Gabon n’a rien de personnel ou quelque chose dans le genre (Il fait référence au conflit entre Raouraoua et Hayatou).» «D’ailleurs, je peux vous confirmer une nouvelle fois que Hayatou a voté pour l’Algérie, sauf que le nombre de votes favorables pour le Gabon était supérieur à celui pour l’Algérie», a-t-il poursuivi.

Abourida a enfin souligné une nouvelle fois qu’il n’a pas participé à ce vote en raison de son poste au niveau de la FIFA.