Le club écossais, FC Aberdeen a annoncé lundi la convocation de son attaquant Mohamed Chellali par la sélection algérienne de football en prévision de son match aller face à la Gambie le 29 février à Banjul pour le compte du 2è tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2013).
Chellali fera partie du groupe retenu pour le déplacement de la capitale gambienne le 26 février à partir de Paris, a indiqué le club écossais sur son site officiel.
Il s’agit de la première convocation de Chellali chez la sélection algérienne A, après avoir déjà porté les couleurs des sélections juniors et olympique. Le joueur a porté le brassard de capitaine de la sélection des U-23 lors des éliminatoires de la phase finale du championnat d’Afrique des sélections olympique, s’illustrant notamment face au Madagascar (3-0) en marquant un doublé. Chellali n’a pas cependant réalisé un grand tournoi au cours de la phase finale tenue au Maroc, restant muet lors des deux premiers matches auxquels il avait pris part face au Sénégal et au Maroc, alors qu’il avait raté la dernière rencontre du premier tour face au Nigeria, en raison d’une blessure.
Agé de 22 ans, Chellali avait rejoint Aberdeen durant l’intersaison en provenance de Panionios (Div 1/Grèce). Le sélectionneur national qui l’avait supervisé déjà lors du championnat d’Afrique des moins de 23 ans, lui a rendu visite à Aberdeen, il y a quelques semaines, et a pu le voir à l’oeuvre avec son équipe dans un match de championnat local