Abeïd «Pardew m’a expliqué qu’un prêt serait bénéfique pour moi»

Abeïd «Pardew m’a expliqué qu’un prêt serait bénéfique pour moi»

Dans une interview accordée au site britannique, thenorthernecho.co.uk, le milieu de terrain défensif de Newcastle, l’Algérien Mehdi Abeïd, a révélé que son entraîneur, Alan Pardew, lui a conseillé de chercher un autre club pour officialiser un prêt lors du prochain mercato hivernal.

Le joueur explique, en effet, qu’après une discussion qu’il a eue avec son coach, celui-ci lui a précisé qu’il n’allait pas trop compter sur lui cette saison encore et qu’il vaut mieux qu’il aille jouer dans un autre club, histoire d’avoir plus de temps de jeu et revenir ensuite en fin de saison plus en forme. «L’entraîneur Alan Pardew m’a expliqué qu’un prêt serait plus bénéfique pour moi pour acquérir de l’expérience et gagner du temps de jeu. Je tiens à dire que j’entretiens d’excellentes relations avec le coach, avec qui je discute beaucoup. J’espère, en tout cas, pouvoir concrétiser un prêt prochainement afin de revenir au club en fin de saison avec de meilleures dispositions», ajoute-t-il.

«Un retour en France reste possible»

Formé à Lens, Mehdi Abeïd n’écarte pas un retour dans le championnat français cet hiver. Une Ligue 1 qu’il connaît bien et qui pourrait lui permettre de montrer tout son talent.

«Ce fut très agréable pour moi  de jouer avec la réserve mais, maintenant, je souhaite me produire à un niveau supérieur pour progresser davantage et devenir meilleur joueur. Je ne sais pas encore dans quel club je jouerai cet hiver. Peut-être que je resterai ici en Angleterre, mais il y a une possibilité de revenir en France. On verra».

«Je progresse chaque jour»

«Vous savez, je m’entraîne tous les jours avec l’équipe première de Newcastle et je sens que je progresse continuellement. Je cherche toujours à faire de mon mieux pour aider mon équipe, notamment quand je joue avec la réserve. Mon ambition a toujours été de tout faire pour impressionner le coach. A chaque fois qu’il m’aligne, j’essaie d’être à la hauteur», enchaîne-t-il.

«Je suis capable de jouer avec l’équipe première»

Bien qu’il n’ait que très rarement joué avec le maillot de Newcastle, Mehdi Abeïd dit ne pas regretter son choix. Avec un peu plus de travail, il pense pouvoir bénéficier de plus de temps de jeu. «Ça a été formidable pour moi d’être venu à Newcastle. Le fait de m’entraîner chaque jour aux côtés de grands joueurs me stimule. Cela me pousse à travailler plus pour être aussi meilleur qu’eux. Je sais que je peux jouer avec l’équipe première et, pour cela, je dois continuer à bosser et montrer que j’ai du caractère. Il ne faut surtout pas que je baisse les bras.»

—————————————

Drogba très proche de la Juve !

D’après le journal italien La Gazzetta Dello Sport, l’attaquant ivoirien, Didier Drogba, serait proche de signer dès janvier prochain à la Juventus du Turin. Le club italien lui aurait, en effet, proposé un contrat de 18 mois, mais le joueur aurait exigé un an de plus. Pour l’instant rien n’est encore officiel, mais tout devrait se décider dans les jours à venir.  Rappelons que l’ancien sociétaire de Chelsea voulait signer dans un club européen, en attendant la reprise du championnat de Chine pour demeurer compétitif, en vue de la CAN-2013 (19 janvier-10 février), mais les règlements sur les périodes de transfert le lui interdisent, selon la FIFA.

Demel se retire de la sélection ivoirienne

Guy Demel, l’arrière droit ivoirien de West-Ham, a décidé de tirer sa révérence sur le plan international afin de se consacrer exclusivement sur son club. L’ancien joueur d’Arsenal et du Borussia Dortmund notamment, qui évolue en sélection depuis 2004, ne prendra donc pas part à la prochaine CAN.