Abeid : «Je veux jouer en équipe première de Newcastle»

Abeid : «Je veux jouer en équipe première de Newcastle»

L’international espoir Mehdi Abeid, qui est vraiment tout proche de la liste élargie du sélectionneur Vahid Halilhodzic, qui, selon des indiscrétions, n’attendrait que l’augmentation de son temps de jeu pour l’incorporer en A, a donné une interview très intéressante et pleine d’ambition à nos confrères de Shield Gazette.

Une interview dans laquelle le jeune algérien affiche ses prétentions et ses ambitions en vue de la saison qu’il s’apprête à disputer avec son club Newcastle United, qui veut jouer les premiers rôles cette année en Premier League et en coupe d’Europe. A 19 ans, le jeune algérien est annoncé comme le remplaçant officiel de l’Ivoirien Cheick Tiotte, qui est encore courtisé par Chelsea. Nous vous proposons un petit résumé des déclarations de Mehdi Abeid.

«Je me sens vraiment bien à Newcastle, j’aime cette ville et je veux vraiment rester le maximum dans ce club pour m’y imposer (…) Jouer avec des joueurs expérimentés ne pourra que me faire progresser. A chaque discussion, à chaque entraînement et à chaque match, vous accumulez de l’expérience et vous apprenez énormément. (…)

«Je travaille dur chaque jour pour montrer aux responsables du club, qu’ils ne se sont pas trompé en me recrutant. Je donne tout aussi à l’entraînement pour taper dans l’œil de l’entraîneur de la réserve et de l’équipe première pour pouvoir jouer durablement avec l’équipe fanion, ce qui est mon rêve. Je sais que j’en ai les capacités (…) Je ne crois qu’à une seule valeur, le travail, avec le travail, je pense que l’on peut tout tenir. Même si je suis jeune, si l’on me fait confiance, je sais que je répondrai présent comme un joueur expérimenté de l’équipe, car je suis motivé à 200% pour réussir et j’écoute et applique tous les conseils que me donnent les anciens.(…) Cette année, Newcastle va disputer la coupe d’Europe et avec la campagne européenne qui s’annonce à l’horizon, moi et les autres jeunes auronts des opportunités de jouer, l’Europa League nécessitant un turn over obligatoire pour tenir la distance vu les nombreux objectifs du club. J’espère même jouer face à Fenerbahce samedi.

(…) Nous avons fait une bonne préparation et en ce qui me concerne je veux jouer le maximum de matchs amicaux pour être prêt le jour J. Nous avons beaucoup d’échéances et nous devrons répondre présents dès le début de saison. Si nous travaillons sans relâche, nous pouvons faire de grandes choses.»

M. B.