Abeid : «J’ai juste besoin de plus de présence sur les terrains de la Premier League»

Abeid : «J’ai juste besoin de plus de présence sur les terrains de la Premier League»

Retenu pour la rencontre disputée hier face aux Queens Park Rangers, l’international Espoir, Mehdi Abeid, ne cache son ambition de gagner une place de titulaire chez les Magpies.

Dans une déclaration accordée hier, au site internet www.jarrowandhebburngazette.com, l’ancien Lensois déclare qu’après avoir réussi son baptême du feu avec l’équipe première en Coupe d’Angleterre face aux Blackburn Rovers, il est maintenant prêt à saisir sa chance et remplacer comme il se doit l’international ivoirien Cheik Tiote, qui a été retenu pour disputer la Coupe d’Afrique des nations 2012 avec les Eléphants : «Ce n’est pas facile de remplacer Cheik Tiote, mais je pense que je peux aider mon équipe.

J’ai juste besoin de plus de présence sur les terrains de la Premier League pour gagner en confiance et en expérience. De toute façon, à chaque fois que le coach décide de faire appel à moi, je ferai tout pour gagner définitivement ma place. Pour le moment, je suis déjà heureux d’être là.»

Brahimi prend le dessus sur Hamouma

Le Stade Rennais est revenu avec une belle victoire de son déplacement à Caen de Roman Hamouma. Les Bretons plus réalistes ont surclassé leur adversaire du jour sur le score de deux buts à zéro. Yacine Brahimi qui revient bien à la compétition, après une absence due à une blessure, a joué un peu plus de 60 minutes dans ce match. Incorporé à la 35’ de jeu à la place de son camarade Boukari. Yacine, qui n’a pas caché son désir de rallier les Verts, commence à gagner du temps de jeu et semble maintenant prêt physiquement à briguer une place en sélection.

Boudebouz et Sochaux ne se relèvent pas

Malgré un léger mieux,  le FC Sochaux Montbéliard qui a subi un autre revers, samedi en déplacement à Saint-Etienne, ne se remet pas. Amoindris par le départ de leurs internationaux maliens Maiga et Camara partis pour la CAN 2012, les coéquipiers de Ryad Boudebouz, titulaire dans ce match, ont perdu un but à zéro. Après cette défaite, Sochaux est désormais relégable et pointe à l’avant-dernière position du classement avec  18 points.