Abeid : « Fier de cette première apparition en Europa League »

Abeid : « Fier de cette première apparition en Europa League »

Mehdi Abeid.jpgToujours en Europa League, Newcastle United qui s’est fait accrocher à la maison sur le score d’un but partout par Maritimo Funchal, a assuré son passage en seizième de finale.

Dans ce groupe dominé par les Girondins de Bordeaux, les Magpies sont classés deuxièmes et comptent une avance sécurisante sur le Club de Brugge, troisième. Mehdi Abeid, l’international espoir algérien de Newcastle a participé à une bonne partie de ce match. Mehdi qui a commencé sur le banc a été incorporé à la 77’.

Il a pris la place de son coéquipier, Ameobi. Ce joueur qui fait partie des éléments suivis de près par Halilhodzic, a gagné en temps de jeu. Dans une déclaration faite au site officiel du club anglais de Premier League, Mehdi livre ses impressions après cette belle entrée en jeu : «Je suis très content et fier de cette première participation avec l’équipe première. C’est un moment fantastique, mais j’aimerais avoir plus de temps de jeu pour pouvoir montrer mes qualités sur le terrain.»

«J’estime avoir réussi mon entrée en jeu»

Invité à donner son avis sur ce match nul concédé face à Maritimo, Mehdi Abeid est revenu aussi sur son rendement lors de cette première apparition avec l’équipe fanion de Newcastle en Europa League : «C’était un match très difficile contre une équipe respectable qui a montré un bon niveau. Pour un début dans cette compétition européenne, j’estime sincèrement avoir bien réussi mon entrée en jeu. Maintenant, il ne faut pas s’arrêter là. Je dois encore travailler plus et bien saisir la prochaine chance qui se présentera à moi. J’essayerai à chaque fois de donner le meilleur de moi-même pour gagner l’estime du coach.»

«Je dois jouer plus souvent pour gagner en confiance»

Le milieu de terrain international espoir algérien de Newcastle reconnaît que la concurrence au sein de son club est farouche, mais affirme qu’il est animé d’une énorme détermination à se battre pour gagner une place de titulaire même s’il avoue que cela ne sera pas une mince affaire en la présence d’une pléiade de stars du championnat anglais chez les Magpies : «C’est clair qu’en jouant plus souvent, cela me permettra de gagner en confiance. Pour ce faire, je dois donc améliorer mon niveau de jeu et disputer le plus grand nombre de matchs possibles. Si j’arrive à me montrer régulier avec l’équipe réserve et sortir de bons matchs, je sais que je vais certainement être promu en équipe première.»