Abeïd buteur face à Fenerbahce

Abeïd buteur face à Fenerbahce

Actuellement en stage en Autriche, la formation anglaise de Newcastle a disputé, avant-hier, un nouveau test match face au club turc de Fenerbahce. Une rencontre qui s’est soldée sur un score de parité (1-1). Pourtant, les Magpies tenaient la victoire jusqu’à la 90’, grâce, notamment au but inscrit par l’international espoir algérien, Mehdi Abeïd, à la 76’, trois minutes seulement après son entrée en jeu, mais ils se sont fait rattraper par les Turcs. Heureux de son but, Abeïd l’a longuement fêté, lui qui devrait bénéficier d’encore plus de temps de jeu au sein de l’équipe première de la part de son entraîneur, Alan Pardew. Notons que Newcastle va rallier le Portugal, où il aura à jouer deux nouveaux matchs amicaux, face respectivement à l’Olympiacos de Djebbour et d’Abdoun (27 juillet) et Braga (28 juillet).

Le duel Yahia-Halliche n’a pas eu lieu

Avant-hier, Kaiserslautern et Fulham disputaient un match amical. Une partie qui s’est soldée par un résultat nul (2-2). Si, du côté du club allemand, l’ancien capitaine des Verts, Anthar Yahia, a joué tout le match et montré de bonnes dispositions, Rafik Halliche, pour sa part, n’a pas fait son incorporation au cours de cette rencontre. L’ancien Nahdiste s’est contenté, en effet, de chauffer le banc, lui qui a pourtant évolué en tant que titulaire lors des deux précédents matchs amicaux de son team. Un départ se précise de plus en plus pour Halliche.

Medjani et Mostefa tiennent le nul face à Toulouse

Pour son nouveau match amical, la formation corse d’Ajaccio a obtenu le nul face à la coriace équipe du Toulouse FC (0-0). Carl Medjani et Mehdi Mostefa ont débuté la rencontre en tant que titulaires. Ils ont, toutefois, cédé leurs places en seconde période, le premier à la 51’, le second au début de la 2e période.

Boudebouz souffrant

Après avoir retrouvé le chemin de l’entraînement, il y a presque une semaine, ils étaient nombreux ceux qui attendaient de voir Ryad Boudebouz prendre part au match amical disputé par son actuelle équipe de Sochaux face à Dijon, avant-hier. Toutefois, le joueur a été contraint de déclarer forfait, lui qui souffre d’une bronchite.

Matmour titulaire face à Pirmasens

Le milieu de terrain algérien de l’Eintracht Francfort, Karim Matmour, a retrouvé, avant-hier après-midi, une place de titulaire, à l’occasion de la rencontre amicale disputée face à la formation du FK Pirmasens. Une rencontre logiquement remportée par le promu en Bundesliga (2-0). L’ancien pensionnaire du Borussia Mönchengladbach n’est pas allé au bout des 90’ néanmoins, puisqu’il a cédé sa place à la 65’ à son coéquipier Aigner. L’entraîneur de l’équipe, Armin Veh, a accordé, à l’issue de cette partie, deux jours de repos à ses joueurs. La reprise des entraînements est prévue, donc, pour mercredi.

Meghni débute aujourd’hui l’entraînement avec Lekhwiya

Après s’être engagé en faveur du club qatari de Lekhwiya pour six mois, l’ancien meneur de jeu des Verts, Mourad Meghni, est attendu aujourd’hui même à Doha pour entamer les entraînements sous ses nouvelles couleurs. Le joueur, qui a pour rappel suivi un programme de remise en forme au centre médical de Saint Raphael durant une quinzaine de jours, semble bien prêt pour entamer sa nouvelle aventure.  Rappelons que le club de Lekhwiya a repris, vendredi dernier, le chemin de l’entraînement sous la houlette de Djamel Belmadi.

Bougherra attendu d’ici à 10 jours à Doha

Opéré d’une pubalgie à Paris, il y a quelques jours, le capitaine de la sélection algérienne, Madjid Bougherra, qui se repose actuellement auprès de sa famille en France, est attendu à Doha, la capitale qatarie, d’ici à dix jours, a précisé avant-hier un communiqué paru sur le site officiel du club. Bougherra effectuera dans un premier temps des examens médicaux au centre médical d’Aspetar, avant d’entamer les entraînements.

Il est tout proche de signer à l’Udinese

Lassé de figurer systématiquement sur le banc, le milieu de terrain franco-algérien de Rennes, Yacine Brahimi, souhaite changer d’air. Une envie qui a été entendue par les dirigeants bretons puisque dans une déclaration faite au site officiel du club, le président rennais, Frédéric de Saint-Sernin, a affirmé que le joueur de 22 ans devrait quitter cet été le club pour une autre destination.  «Brahimi ? Il a souhaité nous quitter. C’est un garçon qui vient, également, du centre. On tient aux joueurs qui sortent du club. Yacine a un immense talent, mais il a vécu une saison difficile. Nous n’avons pas reçu d’offres précises», avant d’ajouter au micro de RMC : «Brahimi est sur la liste des transferts. Il nous a beaucoup donné et on souhaite qu’il fasse une belle carrière.» D’après les médias français, Brahimi est sur le point d’opter pour le club italien de l’Udinese. L’indemnité du transfert devrait être de 3 à 4 millions d’euros.  Notons, toutefois, que des clubs portugais et autres français seraient sur les rangs.