Abeid : «A mon âge, j’ai besoin de jouer»

Abeid : «A mon âge, j’ai besoin de jouer»

Le milieu de terrain algérien de Newcastle, Mehdi Abeid, a accordé hier une interview au site, foot-africain.com, dans laquelle il est revenu sur le parcours de l’Equipe nationale olympique lors du précédent tournoi qualificatif aux JO et évoqué son quotidien au sein des Magpies. Abeid a déclaré qu’il avait surtout envie de jouer, afin de progresser et de gagner des galons. Il dit ne pas fermer la porte à un prêt la saison prochaine.  «Oui, je serai toujours Magpies la saison prochaine, après c’est sûr que je ne ferme pas la porte à un prêt. On s’est renseigné sur moi, quelques clubs sont intéressés, donc je verrai ce qui est le mieux pour moi. A mon âge, j’ai besoin de jouer, donc on verra. J’en parlerai avec les dirigeants pour clarifier la situation. Mais je suis très heureux à Newcastle et je veux finir cette saison sur de bons matchs. Je suis concentré sur le but du club qui reste la Ligue des champions.»

«Je travaille dur pour gagner ma place»

Buteur sur penalty il y a quelques jours, face à Liverpool, lors d’un match de championnat des réserves, Mehdi Abeid avait offert la victoire aux siens. Il espère que ses belles performances avec la deuxième équipe lui permettront de gagner la confiance de son coach, Alain Pardew. «Je ne sais pas si mon but marqué face à Liverpool va pousser le manager à me faire jouer plus régulièrement, mais pour le moment, je travaille dur pour gagner ma place. J’essaie de montrer au coach que je peux aider l’équipe en cas de besoin. A moi de montrer au manager que je peux jouer», a-t-il conclu.

Réunion du BF : les principales décisions

Le Bureau fédéral s’est réuni en session ordinaire, ce samedi 28 avril. Au programme, les membre du BF ont débattu puis approuvé à l’unanimité les nouvelles mesures portant sur la saison prochaine. Pas de grands changements sur le fond, à vrai dire, si ce n’est la décision d’autoriser les clubs de Ligue 1 (exclusivement !?) à recruter et utiliser deux joueurs étrangers lors d’un même match, alors que jusqu’ici, un seul était autorisé à jouer, alors que le deuxième devait se contenter du banc, au mieux, mesure allégée, puisque initialement, un seul devait figurer sur la feuille de match.

Saison prochaine : coup d’envoi les 7 et 8 septembre pour les L2 et L1

La première décision prise concerne le coup d’envoi de la saison 2012/2013. Les championnats des Ligues 1 et 2 débutent donc officiellement (sauf report de dernière minute) les 7 et 8 septembre 2012. Comme d’habitude, c’est la Ligue 2 qui ouvrira le barnum le 7. Les dates de la phase retour sont fixées aux 18 et 19 janvier 2013.

Joueurs étrangers : un luxe réservé à la Ligue 1

Au rayon joueurs étrangers, les mesures restent aussi rétreintes qu’elles l’étaient. Enfin presque, puisque la BF a accepté de lâcher du lest, en autorisant les clubs à aligner deux joueurs étrangers lors d’un même match. Depuis trois saisons, la FAF n’acceptait qu’un seul. Reste que les clubs de Ligue 2 ne sont pas autorisés à recruter des joueurs étrangers. Seule la Ligue 1 en a le droit. Un luxe ? Enfin presque !

25 licences, pas une de plus !

Comme c’est déjà le cas cette saison, les clubs des Ligues 1 et 2 se voient limiter le nombre de leurs effectifs à 25, parmi eux trois gardiens de but. Autrement dit, il n’y a pas moyen de qualifier deux portiers et gagner une licence. Rien ! Pour ceux qui veulent recruter – ils le veulent tous ! – le mercato estival sera ouvert du 3 juin au 16 août, alors que celui hivernal le sera du 16 décembre au 15 janvier. Ça va bouger !