Abdoun «Titulaire ? C’est à Benchikha de voir»

Abdoun «Titulaire ? C’est à Benchikha de voir»
abdoun-titulaire-cest-a-benchikha-de-voir.jpg

C’est vers 13h30 que le nouveau chouchou des supporters de Kavala, Djamel Abdoun, est arrivé à l’aéroport d’Alger.

Comme à ses habitudes, c’est avec des sourires qu’Abdoun a répondu aux sollicitations de ses supporters venus l’accueillir à l’aéroport. C’est aussi un joueur déterminé à accomplir sa mission avec les Verts.

Une mission pour laquelle il est appelé à évoluer pour la première fois en titulaire, si le nouveau coach le décide. Au vu de la cascade des blessés qu’enregistre la ligne médiane des Verts, il est fort à parier que le rôle de distributeur et d’animateur de jeu sera confié au nouveau sociétaire du championnat grec.

Il est pressenti pour prendre la place de Ziani pour le match de dimanche contre la RCA. L’homme fort de Kavala se dit prêt à relever le défi, même si, au passage, il regrette l’absence du numéro 15 des Verts : «L’absence de Karim est une perte pour la sélection. C’est un joueur très important qui a sorti l’EN de plusieurs situations difficiles. J’espère qu’il va reprendre très vite pour être avec nous le plus tôt possible», témoigne-t-il.

Remplacer le meilleur passeur de la sélection n’est pas une mince affaire, et Abdoun le reconnaît : «Ce qu’a fait Karim est énorme pour la sélection. Maintenant, vous me dites que je pourrais prendre sa place dimanche, moi je préfère ne pas y répondre. Il y a un entraîneur en place et c’est à lui de juger si je suis apte à jouer ou non», dira-t-il.

Abdoun affiche une superbe forme avec son nouveau club en Grèce. On lui a parlé de son retour en force, le joueur nous coupa la parole en disant : «Je ne suis jamais parti pour revenir. C’est mon niveau, c’est moi…», dira fermement l’ancien meneur de jeu de Nantes.