Djamel Abdoun était l’invité de la chaîne française, Ma Chaîne sport au cours de l’émission «Tribune foot» en présence de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech. Djamel Abdoun, qui est incontestablement la révélation de cette saison en Grèce, s’est exprimé à propos de plusieurs sujets. Invité à donner son avis et choisir entre le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, et Rabah Saâdane, Abdoun dira : «Sans hésitation, je choisirai Saâdane. J’ai travaillé avec lui pendant un bon moment et je me suis bien retrouvé. Pour Vahid, je ne le connais pas, je n’ai jamais travaillé sous ses ordres.»
«Sa relation avec moi n’est pas bonne»
Par la suite, Djamel Abdoun s’est étalé un peu sur ses relations avec Vahid Halilhodzic. Il est vrai que les rapports entre les deux hommes ne sont pas bons, même si les deux hommes ne se sont jamais parlés ni au téléphone, ni face à face. Abdoun dira tout simplement que la relation de Halilhodzic avec lui (ndlr : Abdoun) n’est pas bonne. Une manière sans doute de dire qu’il ne tient pas rancune au sélectionneur national : «Comme je vous l’ai dit, je n’ai pas travaillé avec lui. Je ne le connais pas et je n’ai jamais parlé avec lui. Moi, je suis disponible si la sélection me fait appel. Sa relation avec moi n’est pas bonne, contrairement à moi.»
«J’ai choisi l’Algérie plutôt que la France, c’est le choix du cœur»
A propos de son choix de jouer au profit de l’équipe d’Algérie, Djamel Abdoun dira avoir choisi l’Algérie par rapport au cœur : «J’ai choisi l’Algérie par rapport au cœur. C’est mon pays d’origine, c’est le pays de mes parents. Je suis fier d’avoir fait ce choix. Après, je suis aussi fier d’avoir remporté l’Euro avec l’équipe de France, je ne crache pas dans la soupe.»
«Saïfi pouvait mieux faire»
Djamel Abdoun donne son avis sur deux anciens de ses coéquipiers en sélection nationale, Karim Ziani et Rafik Saïfi. Voilà ce que pense le milieu de terrain de l’Olympiakos : «Entre Saïfi et Ziani, je choisirai Karim Ziani, parce que je suis très proche de lui. Après, je pense que Saïfi pouvait réaliser une carrière meilleure car il a beaucoup de qualités. Là, je pense que la chance n’a pas été de son côté.» A ce moment-là, Raymond Domenech, présent sur le plateau, a fait savoir à Abdoun qu’il n’était pas d’accord avec lui. Ce dernier réplique : «Mais il ne faut pas aussi oublier les blessures. Lorsqu’un joueur se blesse, il n’y est pour rien.»
«Je préfère l’Olympiakos à l’OM, mais bon…»
Le joueur semble très attaché à son équipe, l’Olympiakos, qui semble convenir à ses ambitions. Abdoun s’est dit heureux en Grèce : «Je ne vous cache pas qu’entre l’Olympiakos et l’OM, je préfère l’Olympiakos. J’ai trouvé dans ce club la stabilité. J’ai changé de club à maintes reprises et là, je suis stable, bien que je sois un supporter de l’OM.» La question lui a été posée par la suite sur son éventuel recrutement à l’OM. Abdoun a répliqué : «Il faut prendre le temps de parler avec les responsables du club pour voir. Je pense que la priorité de l’OM en ce moment, c’est bien Allessandrini.»