Après s’être accroché avec un coéquipier au cours d’une séance d’entraînement, il y a quatre jours, et avoir refusé de participer aux étirements avec le groupe à la fin de ladite séance, Djamel Abdoun s’est de nouveau illustré avant-hier, pas de la meilleure des façons, en refusant de prendre part à un match amical que l’Olympiakos a disputé face à la formation de Simourk d’Azerbaïdjan, mardi. En effet, le joueur a affirmé à son coach qu’il ne se sentait pas en mesure de jouer ce match, sans donner plus de détails.
La direction de l’Olympiakos dans tous ses états
Le coach de l’Olympiakos, Mitchell, informé par la décision assez surprenante prise par le joueur algérien, n’a pas trop voulu chercher les raisons de son refus de jouer ce match amical. Il lui a demandé d’aller en informer le chef de délégation du club, présent avec le groupe en Autriche pour ce stage de préparation. Peu de temps après, les responsables du club, qui sont à Athènes, ont pris connaissance de cette information et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils étaient très en colère contre le joueur.
Interdit d’entraînement, le joueur a été prié de rallier Athènes pour s’expliquer
Hors d’elle, la direction de l’Olympiakos a vite pris les premières mesures pour mettre un terme à ces comportements bizarres du joueur et essayer de le raisonner. La première décision a été d’interdire d’entraînement le joueur avec le reste de ses coéquipiers. L’ancien Nantais a été prié, par la suite, de regagner le lendemain matin (hier) la capitale grecque, Athènes, pour s’expliquer une fois pour toutes et surtout présenter ses excuses.
Le divorce semble inévitable
Ayant pris acte des décisions de l’administration, le joueur s’est envolé hier matin à destination d’Athènes où il devait rencontrer, en fin d’après-midi, ses responsables pour s’expliquer et évoquer son avenir. Après tout ce qui s’est passé, nul doute que le divorce entre le joueur et le club du Pirée est presque inévitable. Le joueur veut relever d’autres défis, et son grand désir est de rejoindre l’Angleterre où des clubs comme Southampton et Nottingham Forest sont prêts à l’accueillir à bras ouverts.
Serait-ce à cause d’un problème d’argent ?
Selon la presse grecque, la véritable raison qui fait que Djamel Abdoun ne soit pas concentré à 100% sur son travail avec l’équipe, ce sont les promesses non tenues par la direction de l’Olympiakos à son égard en ce qui concerne le volet financier. En effet, il semblerait que le joueur avait conclu un accord avec ses dirigeants au mois d’octobre dernier, stipulant qu’il aurait droit à une valorisation salariale assez importante, si le club venait à remporter le doublé et que l’Algérien réalise de grosses performances. La nouvelle saison approche et le joueur n’a rien vu venir encore, ce qui l’a sérieusement perturbé.
—————-
Le programme des matchs amicaux de Cadamuro dévoilé
La direction de la Real Sociedad a dévoilé, avant-hier, le programme complet des matchs amicaux que le club basque disputera au cours de sa période de préparation d’intersaison. Sept parties amicales sont prévues. La première face à Toulouse le 20 juillet, ensuite, face au Real Union le 24, puis devant le Sporting Portugal, à Lisbonne le 27 et enfin pour ce mois de juillet, face au SD Eibar, le 31. Le mois d’août commencera par un match amical, le 3, face à Tottenham, puis trois jours après face à Norwich City et enfin, pour clôturer cette série de matchs amicaux, La Real sera confrontée à Southampton, le 10 août. Un programme riche qui permettra à l’international algérien, Cadamuro, de bien se mettre en jambe, avant le début de la Liga prévu le 17 août.