L’Olympiakos, à l’image de toutes les autres équipes européennes, continue ses préparatifs en vue de la nouvelle saison.
Le détenteur du doublé, coupe-championnat 2011/2012, ne néglige pas le cas de certains éléments qui n’ont pas encore réglé leur situation avec le club. En effet, plusieurs joueurs se trouvent en fin de contrat, certains pourraient quitter la maison rouge dès l’hiver prochain, d’autres au moi de juin 2013 et d’autres menacent à cause des salaires peu motivants qu’ils touchent. Cependant, au sein de l’effectif de l’Olympiakos, tout comme dans tous les effectifs des équipes du monde entier, il y a des joueurs clés, des piliers sur lesquels les clubs se basent et veulent toujours les garder, et c’est ce qui se fait actuellement à l’Olympiakos avec la course contre la montre dans laquelle s’est lancé le club pour prolonger quatre joueurs dont l’attaquant Rafik Djebbour.
En position de force, Abdoun réclame un meilleur salaire
Le meneur de jeu du club de la capitale grecque, l’Algérien Djamel Abdoun, est devenu en l’espace d’une année un joueur important dans l’effectif du champion de Grèce, il a contribué dans les deux consécrations de l’an dernier par l’équipe (championnat et coupe), et ce, après des débuts difficiles, ce qui lui a valu la reconnaissance des différents staffs et même des supporters, et comme il venait de Kavala en position de faiblesse, il avait dans un premier temps accepté le salaire qu’on lui a initialement proposé, car le plus important était de rejoindre ce grand club grec, mais cette année et en pleine période de préparation, Djamel pense que c’est le moment pour lui de renégocier son salaire, c’est d’ailleurs ce qui s’est passé cette semaine.
La direction lui demande de patienter
Comme la priorité pour la direction est de prolonger certains éléments, la demande d’Abdoun a été reçue mais il devra encore patienter avant d’atteindre son objectif et arracher cette augmentation, les responsables du club avaient programmé des négociations avec 4 éléments qui sont Torosidis, Cholempas, Fousteris et Rafik Djebbour, c’est pour ça qu’ils ont préféré retarder les pourparlers avec Abdoun en espérant trouver une solution d’abord avec les cadres.
L’épilogue du feuilleton Djebbour au mois d’août
Ainsi, pour Rafik et ses trois compagnons, les négociations auront lieu au mois d’août, il faut dire qu’à l’approche de la fin du contrat de l’Algérien, l’Olympiakos veut le séduire avec un bon salaire, afin de le convaincre de rester, lui qui a émis le souhait de changer d’air, ils savent qu’avec lui et les trois autres joueurs, le club pourra résister devant l’insistance du vieux rival qu’est le Panathinaïkos, voulant coûte que coûte gagner, de nouveau, des titres. Il est donc fort probable que c’est durant le mois d’août que l’affaire Djebbour connaîtra son épilogue, on saura alors s’il restera encore longtemps chez les Rouges d’Athènes.
M. A.