Djamel Abdoun, l’homme en forme de l’Olympiakos, respecte le choix de l’entraîneur Vahid Halilhodzic, mais se permet d’émettre des réserves sur certains critères avancés par le sélectionneur national pour justifier sa mise à l’écart qui perdure. Dans une interview audio accordée au site internet la Gazette du Fennec, Abdoun revient sur sa prétendue dispute avec Karim Ziani et apporte un démenti formel au sujet de son accrochage supposé avec le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua.
« Sans Djebbour je ne serai jamais à l’Olympiakos »
D’emblé, Abdoun avance qu’il se sentait très bien à l’Olympiakos où il vient de prolonger son contrat. Il évoque pour la première fois le rôle joué par son compatriote, Rafik Djebbour, dans sa venue à Athènes : « Djebbour a été pour beaucoup dans mon arrivée à l’Olympiakos, sans lui je ne serai jamais ici. Je ne crache pas dans la soupe. Il m’a beaucoup aidé. Il a toujours parlé en bien de moi.»
« J’ai le niveau de jouer dans cette équipe nationale »

A la question s’il se sentait bien en mesure d’apporter un plus à la sélection nationale, Abdoun très humble déclare : «Je pense que maintenant j’ai le niveau pour jouer dans cette équipe nationale, mais il y a en place un sélectionneur qui fait ses choix, et moi je les respecte. S’il pense que mon profil ne l’intéresse pas, eh bien je resterai supporter de l’Algérie, j’ai des amis qui jouent en sélection. Le plus important, c’est l’Algérie et non pas Djamel Abdoun. »
« Je n’ai jamais manqué de respect à Raouraoua »
Choqué d’apprendre qu’il s’en est pris au président Raouraoua, Djamel Abdoun a tenu à rectifier certaines choses pas du tout claires jusque là : « Je suis musulman, et lorsque je dois parler à qui que ce soit, je dois lui parler correctement. A partir de là, vous comprendrez que tout ce qui a été n’est que de la bêtise. Je n’ai jamais manqué de respect au président. Tout ça c’est des ragots. Ma meilleure manière de répondre à ces bêtises, c’est le terrain. Quand lui (Halilhodzic) avance qu’il veut prendre des joueurs qui prennent de la profondeur, je crois qu’il ne voit pas trop mes matchs. »