Abdoun : «Mon cœur bat pour l’Algérie»

Abdoun : «Mon cœur bat pour l’Algérie»

L’ancien international algérien, Djamel Abdoun, a accordé une interview à une chaîne de télévision grecque, où il est revenu sur ses trois saisons passées dans le championnat grec et ses succès avec le club de l’Olympiakos. L’ancien Nantais a de nouveau affiché tout son amour pour l’Algérie, malgré le fait qu’il est loin de la sélection nationale, depuis maintenant plus de deux ans. Le joueur est revenu sur son parcours professionnel, en affirmant que le choix pour l’Algérie était une évidence, en dépit de ses débuts avec l’Equipe de France : «J’ai commencé avec les sélections de jeunes de l’Equipe de France, puis une fois la convocation de l’Equipe d’Algérie m’est parvenue, j’ai accepté en changé tout de suite de nationalité sportive. Mon cœur bat pour l’Algérie, car toute ma famille, mes amis, sont là-bas. C’était une évidence pour moi».

«Comme tout joueur, je rêve de jouer en Liga ou en Bundesliga»

Dans un tout autre registre, et en réponse à une question du journaliste, Djamel Abdoun, qui a déjà évolué en Angleterre (Manchester City) et en France (Ajaccio, Sedan et Nantes), a révélé qu’il rêverait de jouer aussi en Espagne ou en Bundesliga : «J’ai joué en France et en Angleterre, et je peux dire que ces deux championnats sont très forts. Après, comme tout joueur ambitieux, mon rêve est de jouer en Espagne, afin d’affronter des clubs comme le Real Madrid et le FC Barcelone, mais aussi en Allemagne, où tu peux rencontrer de grands clubs, à l’image de Bayern Munich, le Borussia Dortmund et Schalke. On a vu ces clubs en Ligue des champions, et la grosse ambiance que font leurs supporters dans les tribunes. C’est de la folie.»

«Le championnat grec pouvait devenir plus compétitif s’il y avait plus de clubs»

Par la suite, le joueur algérien a donné son avis sur le niveau du championnat grec, qu’il juge assez bon, mais pas assez compétitif, car il ne contenait que 16 clubs : «La Super League demeure un bon championnat, mais je pense qu’elle peut devenir plus passionnante et plus compétitive si elle s’élargit à 18 ou 20 clubs. En effet, en raison de la crise financière, il y a moins d’investissement dans le football, mais à mon avis, si des investisseurs étrangers viennent, le niveau sera rehaussé et certaines choses s’amélioreront dans les prochaines années.»

«La mentalité des Grecs ressemble à celle des Algériens et cela m’a aidé à m’intégrer»

Enfin, l’ancien milieu de terrain des Verts a expliqué qu’il se plaît bien en Grèce, et sa vie parmi les Grecs le réjouit assez  «Quand je suis arrivé à Kavala, mon intégration fut assez facile, car il y avait beaucoup de joueurs qui parlaient français. Je n’ai pas perdu beaucoup de temps pour m’adapter à la culture de la Grèce. La mentalité des Grecs ressemble à celle des Algériens, deux peuples de la Méditerranée, et cela m’a aidé à m’intégrer rapidement», a-t-il conclu.

————–

Guedioura et Nottingham victorieux en amical

Poursuivant sa préparation estivale pour la nouvelle saison, la formation anglaise de Nottingham Forest a disputé, avant-hier, un match amical, face au club écossais de Hibernian. Une rencontre que les Reds ont remporté sur le score de 2 à 1. Adlène Guedioura, qui a repris l’entraînement il y a quelques jours, a pris part à la seconde période de ce match.

————–

Belhadj reprend l’entraînement avec Al-Sadd

Après un mois et demi de vacances bien mérité, l’ancien international algérien, Nadir Belhadj, a repris avant-hier le chemin des entraînements avec sa formation d’Al-Sadd. Le joueur était parmi les premiers à marquer sa présence lors de cette reprise.