Djamel Abdoun, qui a accordé un long entretien au site internet grec Red Planet, est revenu longuement sur sa saison avec l’Olympiakos et surtout sur sa mise à l’écart de la sélection par l’entraîneur Vahid Halilhodzic. Abdoun, qui évoque des raisons extrasportives qui bloquent son retour en Equipe nationale, ne ferme toutefois pas la porte à l’Algérie si, bien entendu, le driver des Verts décide de lui faire appel.
«Si Halilhodzic préfère des joueurs de D2 et de D3, c’est son affaire»
Le milieu de terrain de l’Olympiakos le Pirée ne comprend toujours pas sa non-sélection alors qu’il évolue dans un grand club d’Europe : «Je ne sais pas ce qui se passe. Comme je l’ai toujours dit, je joue dans un grand club en Europe, maintenant si le coach préfère des joueurs de Ligue 2 ou de Division 3, c’est son affaire. C’est à lui que revient le dernier mot.»
«S’ils veulent m’appeler, ils ont le temps de le faire»
L’ancien joueur de Manchester City réitère son attachement pour le maillot vert de l’EN : «De mon côté, j’ai toujours été à la disposition de mon pays. Je sais que la décision de ma mise à l’écart n’est pas basée sur des aspects sportifs. Maintenant, s’ils veulent me convoquer, ils ont le temps de le faire. De toute façon, ce n’est pas Halilhodzic qui décide.»
«Ça me rend triste d’être marginalisé durant une année»
Affecté par cette mise à l’écart qui dure depuis plusieurs mois, Djamel Abdoun l’a fait savoir dans sa déclaration au site grec Red Planet : «Ce qui me rend triste, c’est que j’ai participé à la qualification de l’EN au Mondial et malgré ça, je suis tout le temps marginalisé et cela dure depuis une année. Sincèrement, tout ça me fait mal.»
«Avec ou sans Abdoun, l’essentiel est que l’Algérie gagne»
Bien qu’il soit tout le temps mis à l’écart, Abdoun n’a rien perdu de son amour pour le pays : «Ce qui compte pour moi, c’est la qualification de l’Algérie. Avec ou sans Djamel Abdoun, l’important est que l’Algérie gagne.»
«Je ne manque de rien à l’Olympiakos»
«Je suis très à l’aise ici à l’Olympiakos, je ne manque de rien. J’ai gagné un doublé cette année, j’ai disputé la Ligue des champions et je ne vois vraiment pas pourquoi je songerai à changer d’air. Si on me propose une prolongation de contrat, bien sûr que je vais accepter. J’aimerais rester le plus longtemps possible ici», confia-t-il.
«Même Ronaldo est critiqué»
«Je ne garde aucune rancune pour les supporteurs de l’Olympiakos. C’est vrai qu’au départ ils m’ont sifflé et critiqué mais après les choses se sont bien passées. Même Cristiano Ronaldo n’a pas échappé aux sifflets de ses fans parfois, donc, je trouve cela normal», fait-il remarquer.