Le duel qui a opposé, hier, les deux Algériens Djamel Abdoun et Karim Soltani s’est soldé sur une victoire de Kavala qui a renoué avec le succès en venant assez aisément à bout de l’Iraklis Salonique sur le score sans appel de trois buts à zéro. Ce succès rendu possible grâce à trois réalisations signées Tomasic, Onwuachi et Pfertze, permet aux hommes du coach franco-polonais Henri Kasperzack de revenir à deux points de la quatrième place du classement de la Super League grecque occupée par l’AEK Athènes. Considérés comme des éléments incontournables de leurs équipes respectives, Abdoun et Soltani ont commencé la partie comme titulaire.
Il a été derrière l’ouverture du score de Kavala
Comme à son habitude, Djamel Abdoun aura été le maître à jouer de cette équipe de Kavala. Hier, il a pesé de tout son poids sur la défense d’Iraklis. Il s’est aussi illustré en étant derrière les bons coups de son équipe, notamment sur cette ouverture du score de Tomasic à la 66’. En effet, c’est lui qui a déposé le cuir sur la tête de son camarade défenseur sur ce coup franc exécuté de manière magistrale à partir de la droite.
Son expulsion est injustifiée
Le meilleur passeur de la Super League grecque, Djamel Abdoun, est soumis à un traitement spécial par ses adversaires directs. Ce dimanche, l’Algérien, qui a reçu plusieurs coups, s’est quelque peu emporté sur cette action qui l’avait opposé au joueur de l’Iraklis, Dani. Ne se sentant pas protégé par l’arbitre de la rencontre, Abdoun, qui a été descendu sèchement par son vis-à-vis, ne s’est pas retenu et est allé s’accrocher avec son agresseur. L’Arbitre, qui devait sanctionner le joueur de Salonique, s’est précipité pour sortir un carton rouge pour les deux joueurs. Une expulsion jugée injuste par les responsables de Kavala.
Son président l’a consolé en fin de match
Convaincu que son poulain n’avait rien commis de grave pour mériter l’expulsion, le président de l’AC Kavala, Makis Psomiadis, s’est montré solidaire avec Djamel Abdoun. D’ailleurs en fin de rencontre, Psomiadis s’est dirigé vers Abdoun pour le consoler, après cette expulsion jugée injuste. Il l’a pris dans ses bras avant de lui faire la bise pour l’aider à surmonter sa déception. Un geste qui n’a pas échappé aux caméras de télévision de la chaîne grecque.
Sa convocation en sélection lui fera tout oublier
Ecarté de la liste de la sélection algérienne qui avait pris part au dernier stage de préparation effectué au Luxembourg, Djamel Abdoun est de retour parmi le groupe des Verts. Le meilleur joueur du championnat de première division grecque aura mérité cette sélection, tant il demeure brillant avec son club, Kavala. Une convocation qui tombe à pic pour l’ex-joueur de Nantes et qui lui fera certainement oublier cette expulsion injuste qu’il écopée, hier, contre l’Iraklis.
«C’est un honneur de servir mon pays»
Interrogé hier par nos soins sur son rappel en sélection nationale, Abdoun s’est montré ravi de la nouvelle. «Je ne peux qu’être heureux de cette convocation. C’est toujours un honneur pour moi de servir mon pays. J’espère apporter en sélection ce qui est attendu de moi», nous a-t-il déclaré.
«Ce n’est pas moi qui ai commencé la bagarre»
Au sujet de son expulsion hier, il s’est défendu d’avoir été le provocateur. «C’est mon vis-à-vis qui m’a agressé en premier. De mon côté, je voulais juste lui montrer que je n’avais pas peur de lui. Je ne suis pas un type à problèmes. J’espère qu’on ne m’infligera pas une lourde sanction car je n’ai pas été l’instigateur de la bagarre», a-t-il affirmé, tout en requérant «l’indulgence de la commission de discipline de la Fédération grecque de football».