Encore une tuile sur la tête de Vahid Halilhodzic ! Djamel Abdoun, qui a eu besoin de multiplier les gros matchs pour convaincre le sélectionneur national, n’ira finalement pas en Afrique du Sud.
Halilhodzic devra faire sans Abdoun, l’un des joueurs les plus en forme de la sélection et qui plus est possède l’expérience des phases finales puisqu’il était présent en Angola et en Afrique du Sud, il y a trois ans. Son talent et son expérience vont sans doute manquer à la sélection, mais le joueur, qui a souffert pour revenir chez les Verts, a voulu être honnête en déclinant la convocation d’Halilhodzic. Non pas qu’il n’ait pas envie de jouer la CAN, mais sa blessure, qui nécessite du temps pour guérir, ne lui permettra pas d’être prêt pour le stage de Rustenberg de début janvier. Selon nos informations, Abdoun aurait déjà fait part de sa décision au sélectionneur national.
“Ce serait malhonnête de prendre la place d’un autre alors que je suis blessé”
Suite à la récente publication de la liste officielle des 24 joueurs algériens convoqués pour la CAN-2013, le milieu de terrain international, Djamel Abdoun, évoluant au club grec de l’Olympiakos, souhaite déclarer qu’il est fier et très honoré par la présence de son nom au sein du groupe séléctionné par Vahid Halilhodzic. Néanmoins, étant blessé et inapte à pouvoir défendre les couleurs de l’Algérie, son pays, qui lui tient tant à coeur, il déclare : “J’ai pris la décision de ne pas honorer cette convocation et il ne serait pas professionnel de ma part de venir mettre en péril la sélection en raison de ma blessure qui doit me tenir en dehors des terrains pour les 5 prochaines semaines. Il serait malhonnête de ma part de prendre la place d’un compatriote qui pourrait apporter bien plus que moi lors de cette importante compétition qu’est la CAN. Mon intérêt personnel passe après celui de l’Equipe nationale. C’est pourquoi j’ai fait savoir à mon club ainsi qu’ au docteur de l’Equipe nationale (par le biais de mon agent) mon souhait de me soigner et de revenir à 100 %, afin d’honorer d’éventuelles prochaines convocations sans aggraver l’état de ma blessure. J’espère que le peuple algérien, la FAF et le sélectionneur de l’équipe nationale comprendront le sens de ma demarche aujourd’hui. D’ailleurs, je tiens à rappeler que l’Equipe nationale a réussi à être performante sans ma présence depuis plus de 2 ans. Je suis donc convaincu qu’elle continuera à l’être sans moi lors de cette fantastique competition qu’est la Coupe d’Afrique des nations.”
Il ne sera peut-être pas remplacé
Pour le remplacer, Vahid Halilhodzic devrait probablement faire appel à un joueur qui joue dans le même registre que Abdoun, comme par exemple Djabou, un joueur talentueux régulièrement convoqué sans avoir joué la moindre minute avec Halilhodzic. Une autre solution se présente à Halilhodzic : aller avec les 23 joueurs qui restent, dans la mesure où il y a une pléthore de joueurs qui peuvent évoluer dans le registre de Abdoun. Halilhodzic aura jusqu’à la fin de l’année pour trancher.