Après avoir reçu le trophée de meilleur joueur du match Olympiakos – Aris Salonique (3-0), Djamel Abdoun s’est exprimé devant les médias grecs pour exprimer sa joie d’avoir gagné avec son équipe et d’avoir été élu homme du match. «Le plus important pour moi, est que mon équipe s’est imposée avec l’art et la manière. Nous avons vraiment un très bon groupe, capable de beaucoup de belles choses», a-t-il notamment déclaré.
«A chaque fois que je suis sur le terrain, je me donne à fond»
Sur son époustouflante prestation, et bien qu’il n’ait pas inscrit de buts, le joueur algérien a enchaîné : «Je suis très heureux d’avoir été l’homme du match. A chaque fois que je suis sur le terrain, je me donne à fond pour l’équipe. C’est le résultat final qui m’importe le plus». Il a été derrière le deuxième but en subtilisant le ballon à un défenseur à 30 mètres des buts adverses, et en se présentant face au gardien de but d’Aris qui n’a trouvé d’autre solution que de le faucher, amenant l’arbitre à siffler un penalty.
«Notre match face au Panathinaikos, un tournant décisif»

Au sujet du titre de champion duquel Olympiakos semble se rapprocher après la défaite subie par son poursuivant, Panathinaikos, face à l’AEK Athènes, Abdoun se montre prudent et mesuré : «Rien n’est encore joué. Notre match contre Panathinaikos la semaine prochaine, va décider en grande partie du futur champion. Ce sera un match capital et un tournant décisif dans la course au titre». Il est utile de rappeler que 4 points séparent Olympiakos de Panathinaikos.