C’est avec un grand plaisir que Djamel Abdoun a retrouvé ses amis de l’équipe nationale au centre du Castellet. Accosté en marge de la séance d’entraînement d’hier, il a accepté de répondre à nos questions.
Quel sentiment avez-vous en rejoignant la sélection ?
Que du bonheur. Ça fait toujours plaisir de retrouver les siens. Une ambiance formidable règne au sein du groupe. Pour tout vous dire, c’est une bouffée d’oxygène pour moi et je le pense pour tous les joueurs. En un mot, je respire en venant en sélection.
Certains ont cité votre nom comme quoi vous ne serez pas retenu dans le groupe qui jouera la CAN…
Je n’ai jamais douté de mes capacités. Je suis resté serein et comme vous le voyez, je suis là.
Saâdane n’a pas tari d’éloge sur vous. Ça doit vous faire plaisir…
Comme je vous l’ai dit, je connais mes capacités et je n’attends qu’une occasion pour prouver que je mérite ma place en sélection.
Pour revenir à votre question, je vous dirai que ça fait plaisir d’entendre son entraîneur parler du bien de vous. Ça me réconforte et ça me met à l’aise.
C’est très important pour un joueur de savoir que son entraîneur lui fait confiance.
Vous avez eu quelques problèmes avec votre club ces dernières semaines…
Non, ce n’est pas des problèmes. Vous savez, les journalistes ici aiment faire dans le sensationnelle, surtout quand il s’agit d’Abdoun. Je ne sais pas pourquoi, mais ils aiment ça. Il ne pas faut les écouter, car moi-même je ne leur accorde aucune importance.
Pour finir, dites-nous ce que vous pensez de cet endroit ?
C’est la première fois que je viens ici. Je pense que ce centre nous offre toutes les commodités pour réussir une bonne préparation. C’est propre, calme et loin de la pression, c’est vraiment un endroit formidable pour se préparer.
A. H. A.