Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Abderrahmane Arar lance un appel à Tebboune

Abderrahmane Arar lance un appel à Tebboune

Lors d’une conférence de presse tenue hier Samedi, le président du Forum civil pour le changement (FCC), Abderrahmane Arrar, a appelé le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, à «libérer le reste des détenus d’opinion», comme gage de volonté d’aller vers un débat sérieux, susceptible d’apaiser certaines tensions palpables.

Abderrahmane Arrar a également appelé le gouvernement à engager davantage de mesures d’apaisement pour faire aboutir le processus de dialogue.

En dépit du fait qu’un Président est enfin élu à la tête du pays, il n’en demeure pas moins qu’il faut prendre en considération le nombre important d’abstentions à la dernière échéance électorale, a-t-il expliqué, ajoutant qu’il serait sensé de tenter de convaincre cette partie de la population et l’encourager à s’asseoir autour d’une table de dialogue.

En plus de la libération des détenus d’opinion, Abderrahmane Arrar a insisté sur « la révision sérieuse » de la Constitution et sur la « levée du monopole sur la presse et la justice ».