Les tarifs de l’eau ne sont pas augmentés, a assuré lundi le ministre des Ressources en Eau Abdelwahab Nouri, démentant aussi la rumeur selon laquelle les autorités envisageraient une réduction des horaires d’alimentation en eau potable, à cause de la baisse de la pluviométrie.
« Je démens formellement les informations publiées dans la presse nationale concernant une éventuelle décision de l’administration de procéder à la réduction du volume horaire d’alimentation en eau potable et à l’augmentation du prix de l’eau » a indiqué le ministre.
Le ministre a profité pour procéder à une évaluation de la gestion de la distribution des eaux confiée à des partenaires étrangers. C’est ainsi que M. Nouri a annoncé la décision des autorités algériennes de ne pas renouveler le contrat de gestion de certains partenaires qui ont échoué, notamment pour les villes d’Annaba, El Tarf.
S’agissant de la ville de Constantine, le ministre a jugé que la gestion de la Seaco est loin des attentes. Ce qui n’est pas le cas pour la ville d’Alger et d’Oran, où respectivement la SEAL et la SEOR ont donné une totale satisfaction. Pour les villes où le partenariat avec les étrangers a échoué, ce seront les cadres algériens, en poste dans ces entreprises qui prendront en charge la gestion.