Les habitants de la wilaya de Tipasa auront de l’eau 24/24 à l’horizon 2016, a affirmé mardi à Tipasa le ministre des ressources en eau Abdelmalek Sellal.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de la visite d’inspection qu’il a effectuée dans la wilaya, le ministre a précisé que la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) chargée de cette mission effectue actuellement des travaux d’entretien et d’élargissement du réseau de distribution de l’eau potable, ce qui permettra d’améliorer la distribution de l’eau.
Le ministre a affirmé que le barrage de Kef Eddir dont les travaux de réalisation ont enregistré un retard en raison du retrait de la société italienne et de la désignation de la société Cosider, « jouera un rôle important » dans la distribution de l’eau potable à l’horizon 2016.
Le ministre a rappelé la décision ministérielle encourageant la coordination d’efforts entre quatre wilayas, en l’occurrence Boumerdès, Tizi Ouzou, Alger et Tipasa pour collecter de plus grandes quantités d’eau potable.
Par ailleurs, le ministre a indiqué avoir pris d’autres mesures pour l’examen de nouveaux projets intéressant le secteur agricole.
Le ministre a visité une station de dessalement de l’eau potable à Fouka (120.000 litres cubes/jours), un atelier de réalisation du barrage de Kef Eddir à Damous (125 millions mètres cubes) et une station d’assainissement des eaux usées.