Abdelmalek Sellal salue à Alger l’équipe du film “Enemy Way”

Abdelmalek Sellal salue à Alger l’équipe du film “Enemy Way”

sellal-2.jpgLe Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a salué lundi à Alger l’équipe de la fiction « Enemy Way » (La voie de l’ennemi) du réalisateur franco-algérien Rachid Bouchareb, à l’occasion de la projection du film en avant-première à la salle El-Mouggar.

L’équipe du film composée du réalisateur et des comédiens Forest Whitaker, Luis Guzman, Dolorès Heredia et Ellen Burstyn, ont exprimé, en s’adressant à M. Sellal qui était accompagné de la ministre de la Culture, Khalida Toumi, leur joie d’être présents en Algérie et d’être en contact direct avec les cinéphiles algériens.

Pour sa part, le Premier ministre leur a souhaité la bienvenue, annonçant dans la foulée la participation de l’acteur Arnold Schwarzenegger, l’actuel président de l’Organisation mondiale « R 20 », à une conférence de haut niveau sur la croissance verte, prévue à Oran les 22 et 23 février, et qui verra la participation d’une quarantaine de ministres africains chargés de l’environnement.

D’une durée de 117 mn, le film relate le quotidien de William Garnett, mis en liberté conditionnelle après avoir écopé de 18 ans de prison pour meurtre, dans une petite ville frontalière américaine, destination première d’immigrés clandestins.

Coproduit par l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (Aarc), « Enemy Way » est actuellement en compétition pour l’Ours d’or à la 64e Berlinale (Festival international du film de Berlin) qui se tient jusqu’au 16 février.