Abdelmalek Sellal, le directeur de campagne du candidat indĂ©pendant Abdelaziz Bouteflika, a indiquĂ© lors d’un meeting populaire tenu cet après-midi Ă El Kanadissa dans la wilaya de BĂ©char que la lutte contre les disparitĂ©s entre les villes du sud et celles du nord figure parmi les prioritĂ©s du programme Ă©lectoral du prĂ©sident-candidat.
Dans son discours, Sellal a rĂ©affirmĂ© l’engagement du candidat qu’il reprĂ©sente de mettre fin aux disparitĂ©s entre le nord et le sud. « Nous allons Ĺ“uvrer pour que toutes les rĂ©gions du pays aient les mĂŞmes chances en ce qui concerne le travail et les opportunitĂ©s d’investissement », dit-il. « Pas de distinction entre sud et nord. Nous sommes tous des algĂ©riens et nous avons partageons le mĂŞme avenir », clame le reprĂ©sentant d’Abdelaziz Bouteflika en ce onzième jour de la campagne Ă©lectorale.
Abdelmalek Sellal qui met en Ă©vidence des rĂ©alisations concrĂ©tisĂ©es sous l’ère du prĂ©sident-sortant durant les trois derniers mandats, s’engage, par ailleurs, Ă rĂ©gler le problème de l’eau potable dont souffre la rĂ©gion Ă travers la rĂ©alisation d’un nouveau barrage. « Un projet qui va Ă©galement permettre au secteur de l’agriculture de se dĂ©velopper et atteindre de meilleures performances », prĂ©cise l’ex-Premier ministre.
Aussi, il s’est engagé au nom du candidat Abdelaziz Bouteflika à régler le problème du logement et celui du chômage. « Ces problèmes seront tous résolus, si Bouteflika sera élu président le 17 avril prochain », insiste-t-il avant de rappeler que le candidat qu’il représente « a toujours honoré ses promesses ». « Personne ne pourra vous duper à présent. Bouteflika a démontré ses capacités à gouverner. Nous vous faisons le serment de vous transmettre une Algérie démocratique et souveraine. Mais aidez-nous à combattre la bureaucratie, la corruption et tous les fléaux. Aidez-nous. Tous ensemble nous les vaincrons », clame-t-il.
Abdelmalek Sellal a appelé, par ailleurs, les citoyens de Béchar à voter massivement en faveur d’Abdelaziz Bouteflika afin qu’il « puisse poursuivre ses réformes politiques et parachever ses programmes de développement devant permettre l’édification d’un Etat de droit et moderne ». Après le meeting, Sellal s’est rendu à El Kser et à une zaouïa où il s’est entretenu avec plusieurs de ses chouyoukhs.
De notre envoyée Spéciale à Béchar Nassima Benarab