Abdelmalek Sellal lors d’un meeting à Béchar «Les disparités nord-sud, c’est fini»

Abdelmalek Sellal lors d’un meeting à Béchar  «Les disparités nord-sud, c’est fini»

Abdelmalek Sellal, le directeur de campagne du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, a indiqué lors d’un meeting populaire tenu cet après-midi à El Kanadissa dans la wilaya de Béchar que la lutte contre les disparités entre les villes du sud et celles du nord figure parmi les priorités du programme électoral du président-candidat.

Dans son discours, Sellal a réaffirmé l’engagement du candidat qu’il représente de mettre fin aux disparités entre le nord et le sud. « Nous allons œuvrer pour que toutes les régions du pays aient les mêmes chances en ce qui concerne le travail et les opportunités d’investissement », dit-il. « Pas de distinction entre sud et nord. Nous sommes tous des algériens et nous avons partageons le même avenir », clame le représentant d’Abdelaziz Bouteflika en ce onzième jour de la campagne électorale.

Abdelmalek Sellal qui met en évidence des réalisations concrétisées sous l’ère du président-sortant durant les trois derniers mandats, s’engage, par ailleurs, à régler le problème de l’eau potable dont souffre la région à travers la réalisation d’un nouveau barrage. « Un projet qui va également permettre au secteur de l’agriculture de se développer et atteindre de meilleures performances », précise l’ex-Premier ministre.

Aussi, il s’est engagé au nom du candidat Abdelaziz Bouteflika à régler le problème du logement et celui du chômage. « Ces problèmes seront tous résolus, si Bouteflika sera élu président le 17 avril prochain », insiste-t-il avant de rappeler que le candidat qu’il représente « a toujours honoré ses promesses ». « Personne ne pourra vous duper à présent. Bouteflika a démontré ses capacités à gouverner. Nous vous faisons le serment de vous transmettre une Algérie démocratique et souveraine. Mais aidez-nous à combattre la bureaucratie, la corruption et tous les fléaux. Aidez-nous. Tous ensemble nous les vaincrons », clame-t-il.

Abdelmalek Sellal a appelé, par ailleurs, les citoyens de Béchar à voter massivement en faveur d’Abdelaziz Bouteflika afin qu’il « puisse poursuivre ses réformes politiques et parachever ses programmes de développement devant permettre l’édification d’un Etat de droit et moderne ». Après le meeting, Sellal s’est rendu à El Kser et à une zaouïa où il s’est entretenu avec plusieurs de ses chouyoukhs.

De notre envoyée Spéciale à Béchar Nassima Benarab