Abdelmalek Sellal à Souk Ahras «Les méthodes de la gestion locale seront revues»

Abdelmalek Sellal à Souk Ahras «Les méthodes de la gestion locale seront revues»

La révision de constitution à laquelle aspire le candidat indépendant à la présidentielle du 17 avril, Abdelaziz Bouteflika instaurera les fondements d’une véritable démocratie participative à travers laquelle de nouvelles méthodes de la gestion locale seront mises en place de façon à permettre aux citoyens d’être partie prenante dans le développement de leur localité, a indiqué lundi à Souk Ahras son directeur de campagne, Abdelmalek Sellal.

Au 9ème jour de la campagne électorale, Sellal a tenu, cet après-midi, un autre meeting à Souk Ahras, après celui de la matinée organisé à Oran. L’ex-Premier ministre est revu sur les réformes politiques que compte entreprendre le président-sortant s’il sera réélu le 17 avril prochain, notamment sur la démocratie participative qui est l’un des axes les plus importants du programme présidentielle d’Abdelaziz Bouteflika.

Sellal a précisé, à ce propos, que cette nouvelle approche se fixe pour objectif de faire participer l’ensemble des citoyens à tout ce qui touche au développement de leur commune ou wilaya et contribuer ainsi à l’amélioration de leurs conditions de vie. Sellal a réaffirmé, par la même occasion, l’engagement du candidat qu’il représente à mener une « lutte sans merci » contre la bureaucratie et la corruption, a incité les jeunes à faire confiance à cet homme qui a ramené, a-t-il dit, la paix, la quiétude et la stabilité à l’Algérie.

« Soyez convaincus que le moudjahid Abdelaziz Bouteflika s’est présenté pour un nouveau mandat, non pas parce qu’il s’attache au pouvoir, mais avec le seul et unique souci de poursuivre l’œuvre qu’il avait déjà entamée et instaurer un État fort et démocratique au sein duquel le peuple algérien sera uni, solidaire et où toutes les injustices et les inégalités seront bannies à jamais », a-t-il enchainé.

Abordant les engagements du candidat qu’il représente envers la wilaya de Souk Ahras, Sellal a promis de faire de cette wilaya un « fleuron économique et industriel » de la bande frontalière Est. Cela s’inscrit dans le cadre, précise-t-il, « d’une nouvelle politique économique dont l’objectif principal est le développement des investissements et des partenariats porteurs de richesse et créateurs d’emploi ».

Le directeur de campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika s’engage également à résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les habitants de la wilaya de Souk Ahras, citant en premier lieu le logement et le chômage. Mais cela, enchaine-t-il, ne peut pas ce faire si le pays n’est pas stable. « J’insiste auprès de vous, une fois de plus, pour que l’Algérie demeure un pays stable, car il faut admettre que sans la stabilité, il n’y aura pas de développement », a-t-il soutenu avant de lâcher : « Soyez persuadés qu’avec le candidat Bouteflika, nous sommes capables de construire le bonheur des Algériens ».

H.M