Au 7ème jour de la campagne électorale, Abdelmalek Sellal, directeur de campagne du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, a tenu son meeting populaire initialement prévu à Arzew, au Palais des sports d’Oran.
La tenue de cette rencontre à Oran a créé une certaine ambiance électorale avec les nombreux bus, remplis de sympathisants qui ont fait le déplacement de toutes les communes de la wilaya. Sellal qui a défendu le bilan de Bouteflika et les réalisations qu’il a accomplies depuis son arrivée à la tête de l’Etat en 1999, a cité l’exemple de la wilaya d’Oran qui a bénéficié de plusieurs projets d’envergure lui permettant de devenir l’un des pôles industriels les plus importants en Algérie. Il a, dans ce sens, évoqué le problème de l’eau potable dont la wilaya en affirmant que « c’est grâce à Bouteflika que vous buvez de l’eau douce aujourd’hui ». « Bouteflika œuvre pour une Algérie moderne », clame-t-il.
L’ex-Premier ministre a tenu à préciser que « la volonté du candidat Abdelaziz Bouteflika est de faire passer le flambeau à la génération post-indépendante, au terme de son 4ème mandat et préparer la relève pour la gestion des affaires du pays ». « C’est celle-là l’Algérie que veut bâtir Bouteflika, une Algérie nouvelle où la place sera cédée au jeunes », a-t-il ajouté.
Sous les ovations d’une assistance nombreuse venue acclamer un 4ème mandat pour Bouteflika, le directeur de campagne du président-candidat a mis en évidence les réalisations concrétisées durant les précédents mandats. Il a cité dans ce sens le prélèvement de 2% sur les recettes pétrolières afin de revoir à la hausse les pensions de retraite, avant de faire valoir les efforts consentis par le chef de l’Etat pour la promotion de la femme algérienne. « C’est grâce au président Bouteflika que la femme jouit aujourd’hui de ses droits et joue un rôle primordial dans la vie politique et au sein de la société. Ces acquis sont appelés à se renforcer davantage dans le programme de notre candidat », dira-t-il à ce propos.
Le candidat Abdelaziz Bouteflika, s’il sera réélu le 17 avril prochain, insiste Sellal, s’engage à faire de la ville d’Oran un important pôle économique et industriel. « Il vous promet de résorber le chômage et créer des postes d’emploi pour tout le monde ». « Avec Bouteflika, l’Algérie vaincra », a-t-il ajouté.
Lobna Zahafu