Abdelmalek Sellal, directeur de campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika a animé aujourd’hui un meeting populaire au niveau du complexe sportif Colonel Lotfi dans la commune d’Ain Youcef à Tlemcen, la ville natale du président candidat.
Sellal, en ce quatrième jour de la campagne électorale, a prononcé un long discours durant lequel s’est accentué sur les réalisations et les acquis des trois mandats d’Abdelaziz Bouteflika, soulignant l’engagement de celui-ci de poursuivre le processus de développement socioéconomique et les réformes politiques entamées depuis son élection à la tête du pays en 1999.
« Le candidat Bouteflika s’engage, au cas où il sera réélu le 17 avril prochain, à procéder à une révision de la constitution afin de garantir plus de libertés politiques en Algérie », dira le directeur de campagne tout en précisant que « cette nouvelle constitution va conférer à chaque institution que ce soit publiques ou autre de jouer pleinement et librement son rôle sans aucune pression ». « Le temps de l’injustice est révolu. C’est fini la hogra en Algérie », a-t-il ajouté.
Le représentant du candidat sortant, a, en outre, insisté sur l’importance de la jeunesse et le rôle que devrait jouer cette catégorie sociale dans l’édification d’un État moderne. « La jeunesse doit s’inspirer du parcours du candidat Bouteflika et poursuivre son combat afin que l’avenir de l’Algérie soit radieux », a-t-il insisté.
Sellal a par ailleurs appelé les Tlemceniens à voter massivement en faveur de Bouteflika, candidat qui « pense avant tout au pays » et dont « l’intérêt du peuple reste sa principale priorité », a-t-il lancé devant une assistance nombreuse.
De notre envoyée spéciale Nassima Benarab