Dans un meeting qu’il a animé aujourd’hui à Bordj Bou Arreridj Abdelmalek Sellal, représentant du candidat Abdelaziz Bouteflika a rappelé le bilan des 15 dernières années pour convaincre les citoyens venus très nombreux à assister à la rencontre tenue à la salle omnisports de l’ancien stade de la ville.
Sellal a évoqué le programme de logements qui a atteint, selon lui, 1,9 million unités réalisées en 10 ans, mais aussi l’emploi, l’éducation et tous les autres secteurs qui ont connu, a-t-il estimé « des progrès importants durant les trois mandats du président sortant » .
« L’argent de l’État ira aux pauvres », a assuré le directeur national de la campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika devant une salle acquise à la cause de ce dernier comme l’indiquent les banderoles soutenant le quatrième mandat brandies par une partie de l’assistance et les applaudissements qui accompagnaient chaque déclaration.
Dans une wilaya qui s’est fait un nom grâce à la dynamique de l’investissement, l’orateur a insisté sur la poursuite du soutien de l’État à la politique actuelle en termes de création d’emplois et de richesses. Afin de chauffer encore plus l’assistance, Sella ne tarit pas d’éloges les habitants de wilaya et il est allé même à scander le nom du club local de football. Tout est bon pour ratisser large.
Il est opportun de signaler qu’un sympathisant d’Ali Benflis a tenté de chahuter la rencontre, mais les organisateurs lui ont interdit l’accès à la salle.
K. A