Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a réfuté samedi à Alger la « moindre intention » de rattacher la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS) au secteur de la Santé.
Les recommandations de certains ateliers, à la faveur des assises nationales sur la Santé des 16 et 17 juin, ont porté sur la nécessité de rattacher la CNAS au secteur de la Santé.
Le « rattachement » de la CNAS à la Santé n’est qu’une « simple proposition » formulée par certains ateliers, cela ne signifie pas qu’elle sera concrétisée et « il n’y a aucune intention de le faire », a expliqué le ministre pour rassurer les gestionnaires de la CNAS.
Il a rappelé à titre d’exemple la gratuité des soins, un acquis autour duquel une polémique s’est engagée également parmi les participants aux ateliers des assises sur la Santé. Le secteur ne va pas, pour autant, remettre cet acquis en question, a-t-il encore soutenu.
M. Boudiaf a, par ailleurs, appelé les responsables du secteur de la sécurité sociale à accomplir leur mission sans « trop s’attarder » sur les propos colportés ces derniers jours par certains médias.