Abdelmalek Benhamadi: « Condor Electronics ambitionne d’atteindre un taux d’intégration locale de 55% des smartphones en 2018 »

Abdelmalek Benhamadi: « Condor Electronics ambitionne d’atteindre un taux d’intégration locale de 55% des smartphones en 2018 »

Condor Electronics a organisé le 30 octobre dernier une visite guidée de son usine, située à Bordj Bou Arriedj, en compagnie de nombreux journalistes, et ce afin de leur faire découvrir le processus de montage des smartphones et des téléviseurs.

1

Lors de cette visite, les journalistes ont pu assister à la fabrication de cartes-mères équipant les téléviseurs de la marque ainsi qu’au montage de smartphones.

2

4

5

En marge de cette visite, une conférence de presse a été organisée en compagnie du PDG de Condor Electronics, Mr Abdelmalek Benhamadi.

8

Concernant le montage de smartphones, le responsable  a expliqué que l’usine disposait de 3 chaines de montages, nécessitant le travail de 38 employés durant 8h, et d’une capacité de production de 4500 unités par jour. A l’avenir, l’entreprise envisage d’augmenter sa capacité de production à 15.000 unités par jour, et cela en ajoutant 7 nouvelles machines, a-t-il ajouté.

7 telephone

Du côté des téléviseurs, le PDG a expliqué que cette unité dispose d’une capacité de production de 75000 produits par mois entre récepteurs TV et des téléviseurs. Le processus de production est soumis à une batterie de tests rigoureux, selon les standards internationaux « On nous demande pourquoi nous fabriquons nos produits alors que les droits de douanes appliqués aux collections CKD et au produit fini sont les mêmes. Notre choix est de fabriquer pour garantir la qualité », a précisé M. Benhamadi.

6

Par ailleurs, M.Benhamadi a expliqué que son entreprise visait un taux d’intégration de 55% en 2018 « Condor Electronics ambitionne d’atteindre un taux d’intégration locale de 55% des smartphones en 2018 » , il précise que les prix des produits de Condor Electronics n’ont pas connu d’augmentation, et ce même en temps de crise financière « Les prix de nos produits sont les mêmes que ceux d’il y a une année, malgré le contexte de crise que traverse le pays, et ça ne changera pas en 2018 »

3

Enfin, le PDG a évoqué l’expansion de son entreprise à l’international « A travers l’extension des moyens de production, nous voulons répondre à la forte demande pour nos produits que ce soit au niveau national qu’à l’étranger. Nous exportons dans plusieurs pays, notamment  en Afrique mais aussi en France » a-t-il conclu.