Abdelmadjid Sidi Said : L’Algérie possède d’importantes potentialités de production nationale

Abdelmadjid Sidi Said : L’Algérie possède d’importantes potentialités de production nationale

Le secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA), Abdemadjid Sidi Said a affirmé, lundi, que l’Algérie possède de véritables potentialités de production nationale susceptibles de renforcer sa puissance économique. Mais en plus de les accompagner et les développer, le citoyen algérien est appelé à changer sa culture de consommation en privilégiant les produits nationaux.

Sidi Said, qui s’exprimait devant la presse à Tizi Ouzou où il a visité deux entreprises nationales, l’une privée Tifralait et l’autre publique l’ENIEM, a déclaré qu’ »mes visites des entreprises des wilayas de M’Sila et Bordj Bouareridj et  Tizi Ouzou  me permet d’affirmer que les potentialités de production nationale est une réalité pas une utopie » et  » qu’il est de notre devoir de tout entreprendre pour accorder des facilitations à développer leurs capacités ».

Pour Sidi Said la puissance des nations se mesure à celle de leur production nationale avant d’appeler à encourager les producteurs nationaux et l’UGTA militera et agira toujours en faveur de  la production et la consommation nationales.

A ce titre il a annoncé la tenue d’une foire de production nationale dans les prochains jours pour faire connaître davantage les produits locaux au niveau du siège central de l’UGTA à Alger.

Il a même appelé les dirigeants de l’entreprise ENIEM visitée dans la matinée du lundi à prospecter parmi les entreprises locales à l’effet de diversifier ses activités notamment la sous-traitance pour une meilleure rentabilité de l’outil de production de certaines unités de ladite entreprise.