Abdellaoui «Maintenant, il va falloir améliorer notre rendement contre la Tunisie»

dimanche 24 mars 2019 à 23:12
Source de l'article : Lebuteur.com

Aligné dans l’axe de la défense aux côtés de Rafik Halliche, Ayoub Abdellaoui n’a pas tari d’éloges sur son capitaine d’équipe et revient sur la rencontre d’avant-hier disputée contre la Gambie. L’ancien Usmiste estime que les Verts avaient l’opportunité de gagner, sans ce manque de réussite criant devant le but adverse. Le défenseur polyvalent du FC Sion rajoute que ce nul concédé à Tchaker sera une bonne leçon pour l’Equipe nationale même s’il ne le considère pas comme un mauvais résultat, compte tenu des conditions de la rencontre.

Tout d’abord, quel enseignement pourrait-on tirer de ce match nul concédé en fin de rencontre contre la Gambie ?
Je dois dire que c’est un très bon test pour tout le monde. Procéder comme ça à une revue d’effectif permet au coach surtout de s’arrêter sur pratiquement tous les éléments qui n’ont pas beaucoup joué jusqu’ici. Maintenant, le fait d’avoir assuré la qualification nous a permis de saisir cette opportunité, surtout que la CAN approche à grandes enjambées.
On avait l’impression que rien ne pouvait arriver à votre équipe, finalement vous prenez ce but qui vient gâcher un peu la soirée…
Je crois que le but encaissé en toute fin de match est le seul point négatif de cette rencontre, parce qu’à aucun moment, nous avons été vraiment inquiétés. On a dominé toute la rencontre, on avait même le contrôle du match, franchement, on ne s’attendait pas de les voir tous monter comme ça pour nous acculer vers la fin. Sur une erreur de concentration, on prend ce but égalisateur, c’est une bonne leçon aussi pour nous afin de préparer la Coupe d’Afrique, c’est là qu’il va falloir être prêts.
Parlez-nous de votre entente avec l’ancien Rafik Halliche dans l’axe de la défense ?
Halliche n’est plus à présenter, c’est l’un des meilleurs défenseurs avec lesquels j’ai joué. Cela fait longtemps qu’il joue en Equipe nationale, donc sincèrement, j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ses côtés.
Etes-vous satisfait de votre rendement ?
J’ai tout donné et j’espère avoir convaincu dans ce poste de défenseur central que je connais très bien même si j’ai évolué souvent comme arrière gauche. J’espère, inch’Allah, être encore plus performant pour être à la hauteur des espérances de ceux qui nous font confiance.
Le coach a aligné une défense inédite, avec Loucif à droite, Fares, Halliche et vous-même…
L’entente était parfaite, je crois que sans ce but, je dirai qu’on a bien accompli notre mission en parvenant à remonter le bloc très haut et empêcher les attaques adverses de dérouler. Lorsqu’on joue avec des éléments qui jouent bien au football, la complicité se crée automatiquement et plus rapidement.
Le match contre la Tunisie se présente comment ?
On fera tout pour améliorer notre rendement collectif, inch’Allah, et tenter aussi de corriger les lacunes car dans des matchs comme celui-là, il y a toujours des enseignements à tirer. On espère bien en profiter pour gagner.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,175 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5