Abdelkader Zoukh en tournée dans la capitale: Instruction pour accélérer la cadence des chantiers

Abdelkader Zoukh en tournée dans la capitale: Instruction pour accélérer la cadence des chantiers

La station de bus du 2 Mai a été inaugurée, hier, par le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh. Située dans la zone du grand môle, la gare est composée de 23 quais avec une capacité d’accueil de 820 bus.

Tafourah, l’ancienne station qui accueillait les bus urbains de la capitale, quant à elle, a été transformée en espace vert.
A ce niveau, des travailleurs de la station de Tafourah dépendant de l’Entreprise nationale de gestion des stations de transport urbain ont interpellé le wali sur leur sort. « C’est l’entreprise qui doit vous prendre en charge. Que chacun assume ses responsabilités », a répondu Zoukh. Poursuivant sa visite, le wali a procédé à l’ouverture officielle de la station de taxis interwilayas, sise au Caroubier. S’étalant sur une superficie de 25 000 m2, elle a une capacité d’accueil de 160 taxis. Le parking et la passerelle liant Caroubier aux Sablettes sont désormais ouverts aux citoyens. Lors de cette visite, Zoukh a lancé plusieurs chantiers, à l’image des travaux de dédoublement de nombreux tronçons comme ceux situés sur la route de Fontaine Fraîche, dans la circonscription de Bab El Oued, entre l’ex-faculté de droit et Afripole, entre le Cercle de l’armée et le CHU de Beni Messous, entre le siège de la Fédération de football au 5-Juillet et la RN41 et celui reliant le boulevard 11-Décembre (El Biar) à la faculté de médecine. Le wali a, en outre, donné le coup d’envoi des travaux de liaison de la rocade sud à l’institut Pasteur de Dely Ibrahim