L’attaquant de Sienne (Italie), Abdelkader Ghezzal, est une solution potentielle pour Rabah Saâdane dans le match de demain contre les Guêpes rwandaises.
Il affirme être prêt de prendre sa place si Saâdane venait à lui faire confiance. « Je suis à la disposition de l’entraîneur. Je suis prêt à prendre ma place », estime-t-il, avant d’ajouter : « Sincèrement, peu importe celui qui sera aligné d’entrée ou qui sera buteur, l’essentiel est de sortir vainqueur. Nous devons gagner ce match. Nous devançons les Egyptiens de trois points, il faudra alors maintenir le cap. Cela passera évidemment par une victoire sur les Rwandais ». Cependant, le sociétaire de Sienne s’inscrit sur la même logique que son coach (Saâdane), mettant en avant le caractère difficile de la joute de demain.
Il déclare : « Même si le Rwanda n’a pas réalisé des résultats probants, il ne faut pas toutefois l’enterrer si hâtivement. L’adversaire possède des chances de qualification à la CAN 2010, c’est-à-dire il va se battre pour les conserver. Cela passe par un bon résultat contre l’Algérie. Nous sommes en somme conscients, nous allons tout faire pour ajouter trois précieux points.
Il ne faut pas trop penser au match de l’Egypte contre la Zambie. Quel que soit son résultat, nous devons gagner ce dimanche (demain) à Blida . » Depuis sa convocation en EN, Ghezzal a marqué deux buts (1 contre le Bénin en amical et 1 devant l’Egypte).