Le nouveau joueur de la formation italienne de Cesena (Série A), l’Algérien Abdelkader Ghezzal, devrait être beaucoup plus utilisé au milieu de terrain qu’en attaque, selon son entraîneur, Marco Giampaolo.
« Je mise énormément sur les nouvelles recrues de l’équipe, à l’image de Muto qui sera d’un grand apport pour nous grâce à sa technique, et Ghezzal, dont l’abattage physique au milieu de terrain est très important », a déclaré le technicien italien à la presse après la première sortie de son équipe dans le calcio.
« J’apprécie énormément Ghezzal, un joueur qui est capable de tenir un même rythme durant les 90 minutes d’un match », a t-il ajouté. Ghezzal a été souvent aligné en pointe de l’attaque de la sélection algérienne, depuis qu’il l’avait rejoint en 2009, mais il n’a que deux buts à son actif.
L’international algérien, qui a rejoint Cesena, dans les ultimes instants du mercato estival, en provenance de Bari, à titre de prêt, n’a pas été retenu dans la liste des 18 joueurs de son équipe, samedi, lors du premier match de son équipe en championnat, perdue à domicile face à Napoli (3-1).