Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, a reçu jeudi à Alger le ministre égyptien des Affaires étrangères, Mohamed Kamel Amr, qui effectue une visite de trois jours en Algérie, indique un communiqué du Conseil.
Lors de l’entretien, le ministre égyptien a présenté un « exposé exhaustif sur la situation politique et économique en Egypte et les développements de la situation au Moyen-Orient et dans le monde arabe », précise la même source.
Les questions économiques et commerciales ont également été abordées par les deux parties qui ont souligné la nécessité « d’élever le volume des échanges commerciaux bilatéraux à la hauteur des potentialités réelles des économies des deux pays et de traduire l’entente politique entre les deux pays en coopération commerciale et économique conformément à l’aspiration des deux pays et peuples à des relations meilleures ».
Le ministre égyptien des Affaires étrangères est arrivé jeudi à Alger pour une visite de trois jours qui s’inscrit dans le cadre des travaux du comité de suivi algéro-égyptien en prévision de la 7e session de la grande commission mixte