Le conseil national du Rassemblement national démocratique (RND) a plébiscité, jeudi, Abdelkader Bensalah secrétaire général par intérim du parti jusqu’à la tenue du prochain congrès, et ce, en remplacement de d’Ahmed Ouyahia sortant.
Ce plébiscite intervient après la proposition formulée par Mohamed Cherif Abbas, membre du conseil national du RND, qui a présidé, en tant que plus âgé, la séance d’ouverture. Dans son allocution, M. Abbas a affirmé qu’après concertation entre les membres du conseil national, il a été convenu de plébisciter M. Bensalah secrétaire général par intérim jusqu’à la tenue du prochain congrès du RND. Après avoir été plébiscité à l’unanimité,
M. Bensalah a appelé à une «participation effective sur le terrain dans le but d’unifier les rangs, de surmonter la situation difficile que connaît le parti et d’améliorer son image ». Comptant parmi les fondateurs du RND, M. Bensalah avait occupé le poste de secrétaire général du parti à sa création le 21 février 1997. Les travaux de la session de deux jours se déroulent en plénière et en présence de la majorité des membres du conseil. Cette session est essentiellement consacrée à l’examen de plusieurs questions d’ordre organique. Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, absent de la réunion, avait déposé début janvier sa démission en raison de désaccords au sein des rangs du parti.
R. N.