Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Abdelkader Bensalah lance un appel aux algériens

Abdelkader Bensalah lance un appel aux algériens

Dans une allocutions à l’ouverture des travaux du Conseil des ministres, ce mercredi, le chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah, a appelé les Algériens à assumer leur responsabilité en se rendant demain, jeudi, aux urnes pour choisir le prétendant et le programme qui correspondent à la conviction de chacun.

« A la veille de la Présidentielle, je ne puis que vous exprimer toute ma considération et ma reconnaissance pour vos efforts dévoués, et favorablement accueillis par une grande partie de la société, et en particulier au Premier ministre, Noureddine Bedoui, qui a résisté à de nombreuses tentatives tendancieuses et a fait montre, en ces moments difficiles que traverse le pays, de qualités et de capacités exceptionnelles grâce auxquelles le Gouvernement a pu non seulement s’acquitter de ses missions quotidiennes mais traiter des questions fondamentales, et engager la mise en place des bases de profondes réformes, qui auront un impact positif sur l’avenir du pays », a-t-il ajouté.

M. Bensalah a également rendu hommage au Commandement de l’Armée pour « son positionnement aux côtés de notre peuple, en cette conjoncture sensible de son histoire et pour la protection de la sécurité et de l’intégrité de notre territoire des manœuvres qui visent à le déstabiliser et à semer la Fitna et la division entre ses enfants ».

Le chef de l’Etat a saisi, en outre, cette occasion pour « louer l’engagement du Commandement de l’Armée à accompagner la justice dans sa démarche de lutte contre la corruption, qui était au cœur des revendications populaires, ce qui contribuera à libérer l’économie nationale des pratiques qui ont, longuement, entravé son fonctionnement et son développement.

Le chef de l’état par intérim, a indiqué, par ailleurs, que « la date du 12 décembre 2019 sera un rendez-vous que le peuple algérien donnera à l’histoire, comme ce fut le cas le 11 décembre 1960.