Abdelkader Bensalah l’a annoncé aujourd’hui à Constantine, 100 milliards DA pour les communes en 2015

Abdelkader Bensalah l’a annoncé aujourd’hui à Constantine, 100 milliards DA pour les communes en 2015

Le secrétaire général du RND Abdelkader Bensalah a présidé ce matin un regroupement régional à Constantine où il a abordé plusieurs sujets relatifs à la situation sécuritaire et le développement prévu par le programme quinquennal.

La rencontre a été tenue au niveau de la grande salle de l’Institut national de formation supérieure des cadres de la jeunesse et des sports (INFS/CJS, ex-Creps) de l’Office du parc omnisports de la wilaya (Opow) Chahid Hamlaoui et a regroupé les cadres, élus et militants de 15 wilayas de l’Est.

Avant tout, le SG du RND a assuré que «l’assassinat du ressortissant français ne restera pas impuni » et que « La position de l’Etat algérien à combattre le terrorisme n’est affectée en rien ». Le patron du RND a annoncé par ailleurs que le gouvernement a dégagé près de 100 milliards de dinars aux communes pour l’an 2015. « Ce budget a été inscrit hors budget annuel programmé », a-t-il annoncé et devrait selon lui contribuer à améliorer la vie des citoyens au niveau communal.

Une autre mesure a été prise par le gouvernement et dont le patron du RND fera écho, celle de l’élaboration incessamment d’un décret exécutif spécifique à la distribution de logements. Cette mesure devrait faciliter à l’avenir l’opération de distribution des logements et réduire ainsi les protestations qui accompagnent chaque opération.

Sur un autre registre, ce regroupement s’inscrit dans le cadre de l’opération de restructuration de la base en vue d’« insuffler une dynamique nouvelle aux activités du parti et le préparer aux prochaines échéances politiques ». Il intervient en application des recommandations du dernier congrès tenu au mois de mars dernier selon toujours Abdelkader Bensalah.

M.E.H