Abdeljalil promet « plus de transparence » sur les activités du CNT

Abdeljalil promet « plus de transparence » sur les activités du CNT
abdeljalil-promet-plus-de-transparence-sur-les-activites-du-cnt.jpg

Le président du Conseil national de transition (CNT, nouvelles autorités) en Libye, Moustapha Abdeljalil s’est engagé lundi à assurer « plus de transparence » sur les activités et la composition du Conseil.

« Le CNT va activer son site internet, donner la liste de ses membres et publier leurs C.V. et va rendre publique toutes ses activités », a déclaré M. Abdeljalil au cours d’une conférence de presse.

« Je veux rassurer les Libyens: avec la patience beaucoup de choses vont être réalisées », a-t-il déclaré, au moment où des dizaines de manifestants se rassemblaient à Benghazi (est) pour dénoncer notamment le manque de transparence du CNT.

Cette manifestation a été organisée après que le président du CNT eut affirmé samedi que les nouvelles autorités libyennes étaient prêtes à pardonner aux membres des forces de l’ex-dirigeant Maamar el-Gueddafi, tué fin octobre à Syrte par les forces du CNT.

« Nous sommes capables de pardon et de tolérance, nous sommes capables d’absorber nos frères qui ont combattu les révolutionnaires et nous sommes aussi capables d’absorber tous ceux qui ont commis un acte ou une parole à l’encontre de cette révolution », avait-il déclaré.