Livres scolaires : les prix seront-ils revus à la hausse ?

Livres scolaires : les prix seront-ils revus à la hausse ?

Chaque début d’année scolaire, plusieurs parents d’élèves s’inquiètent à cause des prix des livres et des affaires scolaires qui ne cessent d’augmenter. Mais pour l’année scolaire 2022/2023, le ministre de L’Éducation nationale Abdelhakim Belabed a rassuré les élèves ainsi que leurs parents de la non-augmentation des prix des livres pédagogiques.

En effet, le ministre Abdelhakim Belabed a fait une déclaration à la presse lors de sa visite à la wilaya d’El M’Ghair, où il explique que les livres scolaires sont indispensables pour les études des élèves, de ce fait, l’État a pris la décision de ne pas augmenter les prix des livres, même si on remarque une grande hausse des prix du papier dans le monde entier.

En ce qui concerne l’examen de fin de cycle primaire, Abdelhakim Belabed a affirmé la mise en place d’un nouveau système pour le passage des élèves du primaire au collège à partir de l’année scolaire 2022/2023. Ce nouveau système consiste à adopter un environnement plus stable et loin de la pression des examens qui stressent les élèves.

Abdelhakim Belabed : revoir plusieurs éléments qui concernent le BEM et le BAC

Le ministre, Abdelhakim Belabed informe dans sa déclaration que le taux du redoublement est plus élevé en première année moyenne, cela est dû au fait que les élèves  passent d’un programme à un autre avec moins de compétences. Ce qui nécessite d’être repasser en revue.

Le ministre, Abdelhakim Belabed a terminé sa déclaration en confirmant la vérification de certains points qui concernent le Baccalauréat et le brevet d’enseignement moyen.