Abdelhak Benchikha : «J’ai mon idée sur l’équipe type»

Abdelhak Benchikha : «J’ai mon idée sur l’équipe type»

L a sélection nationale de football bouclera, aujourd’hui, son regroupement à la Manga Club de Murcie (Espagne) après avoir travaillé pendant une bonne douzaine de jours.

Ce regroupement consacré au travail de la récupération et le volet tactique, a été sanctionné, rappelle-t-on, par une joute amicale contre Deportivo Menira (quatrième division espagnole) au terme de laquelle les Verts se sont imposés sur le score fleuve de 5 buts à 0. Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha a déclaré hier de Murcie que «les objectifs du regroupement ont été atteints». Et de renchérir : «J’ai réussi à appliquer mon plan de travail.

Nous avons alterné récupération et tactique. Je pense que l’équipe a bien bossé ici à Murcie». D’après le patron de la barre technique des Verts, le onze devant entamer le match du 4 juin prochain contre les Lions de l’Atlas marocains, est pratiquement connu. Il n’a pas pour autant fourni plus amples informations. Ecoutons-le : «J’ai mon idée sur l’équipe type.

A 80%, l’équipe est dans ma tête. Espérons seulement que les choses fonctionnent bien le jour du match. Que Dieu nous apporte son aide». Selon les prévisions, Benchikha devra aligner d’entrée M’Bolhi dans les buts. En défense, il devrait opter pour le quatuor suivant : Kadir, Mesbah, Antar Yahia et Bougherra.

En milieu, cinq joueurs seront alignés : deux récupérateurs (Lemouchia et Lacen), Yebda comme relier ainsi que Ziani et Guedioura pour l’animation.

En attaque, on n’est pas encore fixé sachant que Djebbour a contracté une blessure aux adducteurs. S’il ne sera pas d’attaque, il y a de fortes chances que le coach fasse appel aux services de Matmour. En s’étalant sur le rendez-vous de ce samedi, Benchikha a d’abord tenu à préciser que la presse l’aurait mal compris quand il avait déclaré que «le match du match est une finale».

Benchikha explique : «Je n’ai pas voulu dire qu’une finale pour insinuer un match de combat. Loin de là. Je voulais juste dire que nous irons au Maroc en conquérant. Et c’est le cas. Nous allons faire en sorte de réussir le meilleur résultat possible. Nous allons nous donner à fond pour ne pas avoir des regrets. On va en tout cas, vivre pleinement les 90 minutes».

Tarek B