Abdelghani Hamel hospitalisé au CHU Mustapha Bacha d’Alger

Abdelghani Hamel hospitalisé au CHU Mustapha Bacha d’Alger

Abdelghani Hamel, ancien Directeur général de la sureté nationale (DGSN), est hospitalisé à l’hôpital Mustapha Bacha d’Alger.

Incarcéré à la prison de Kolea (Tipasa), Abdelghani Hamel a été transféré, il y a quelques jours, au pavillon pénitentiaire du CHU Mustapha Bacha où il est actuellement hospitalisé.

L’ancien ministre de la Solidarité, Saïd Barkat, a lui aussi été transféré à l’hôpital Mustapha. Lui et Hamel ont été évacués le même jour, en début de semaine. Selon nos confrères d’El Watan, les deux anciens hauts cadres de l’Etat, “sont malades”.

“Ils ont été hospitalisés afin de passer de nombreux examens médicaux (…) Ils n’ont pas été contaminés au coronavirus et leur état de santé n’est pas critique”, ont-ils précisé.

10 ans de prison pour Abdelghani Hamel

Poursuivi dans l’affaire de corruption de ‘Madame Maya’, la “prétendue fille” du Président déchu Abdelaziz Bouteflika, Abdelghani Hamel a été condamné, en décembre dernier par la Cour d’appel de Tipasa, à dix ans de prison ferme, assorti d’une amende d’un million de dinars.

L’ancien puissant patron de la police est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation, dont « trafic d’influence », « octroi d’indus avantages ».

Quant à Said Barkat, il a été condamné, le 13 décembre dernier par la Cour d’Alger, à une peine de 4 ans de prison ferme pour “dilapidation et détournement de deniers publics”, “abus de fonction”, et “conclusion de marchés en violation de la législation”.