Abdelghani Hamel au cœur d’un nouveau scandale !

Abdelghani Hamel au cœur d’un nouveau scandale !

L’enquête ouverte par la justice à l’encontre de l’ancien directeur général de la sécurité nationale (DGSN), Abdelghani Hamel, a révélé beaucoup de choses.

En effet, selon le quotidien arabophone Ennahar, Abdelghani Hamel usait de son influence pour obtenir, lui et sa famille, des privilèges liés au foncier et à des biens immobiliers. Son épouse, A. Salima, qui est placé sous contrôle judiciaire, avait obtenu 9 locaux commerciaux appartenant à l’Office de Promotion et de Gestion Immobilières (OPGI), engendrant une perte de 7 milliards de centimes au trésor public.

Ces locaux commerciaux sont situés à la cité 400 logements, lotissement dit “EL HADBA” à Ouled Fayet dans la banlieue ouest d’Alger. Selon la même source, l’épouse de l’ex DGSN a pu acquérir ces locaux grâce à l’implication de l’ex-directeur général de l’OPGI de Hussein Dey qui est actuellement en détention.

L’enquête a aussi révélé que Abdelghani Hamel détient à lui seul pas moins de 69 comptes bancaires au niveau de la Banque CPA. Ses fils, quant à eux, ils détiennent plus d’une centaine de comptes bancaires courants en dinar et en devises.