Abdelghani Hamel à partir d’Oran: « Mobilisons-nous pour ces élections »

Abdelghani Hamel à partir d’Oran: « Mobilisons-nous pour ces élections »

Pour le premier responsable de la police, un seul critère est pris en compte: la compétence.

«Les futures élections nous interpellent pour nous mobiliser afin d’assurer la stabilité». Une telle déclaration, toute laconique, a été faite hier par le directeur général de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel qui a présidé la célébration de la Journée internationale de la femme dont les festivités ont été tenues dans la wilaya d’Oran.

«Nous prenons part avec fierté à la célébration de la Journée de la femme», dira Abdelghani Hamel dans la lettre qui a été lue en sa présence et celle du ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, des cadres de la sûreté de wilaya, du wali, du P/APW d’Oran, des députés représentant la wilaya d’Oran à l’Assemblée populaire nationale ainsi que les autorités locales. Au passage, Abdelghani Hamel n’a pas omis de souligner l’apport de la femme policière dans le maintien de l’ordre, son abnégation et son dévouement au service de la patrie.

En ce sens, il dira que «l’effectif féminin dans la Sûreté nationale est en constante hausse». «Il est représenté par 21.000 femmes, soit un taux de 10% des employés de la Sûreté nationale». Pour le premier responsable de la police, aucun doute n’est à relever sur la présence féminine dans le corps de la Sûreté nationale. Son rôle n’est pas de moindre importance, notamment dans le maintien de l’ordre, mais également dans les développements lambda «en occupant de hauts postes de responsabilité dans la hiérarchie de la Sûreté nationale».

Il a ajouté que «la femme a démontré ses capacités et ses compétences dans les responsabilités qui lui ont été accordées». Abdelghani Hamel a, toujours dans sa lettre, souligné que «la femme évolue dans les rangs de la police sur le même pied d’égalité que l’homme». Pour le premier responsable de la police, un seul critère est pris en compte: la compétence. Cette série d’évolutions est, selon le directeur général de la Sûreté nationale, «le fruit des réformes apportées par le président de la République».

Son discours, ayant été laconique, mais truffé de messages destinés aussi bien à l’homme qu’à la femme à travers lequel le premier responsable de la police a invité ses troupes à se serrer les coudes dans le cadre de l’intérêt national. Son discours s’est achevé sur un goût particulier lorsque le Dgsn a estimé juste d’honorer des femmes députées et autres élues à l’APW d’Oran. L’après-midi de la journée d’hier a été consacrée à la finale du match de football qui a opposé l’équipe féminine de la Sûreté nationale à celle d’Alger-Centre. Le match final a été domicilié au stade Zabana.