Abdelaziz Djerrad préside la première réunion du nouveau gouvernement

Abdelaziz Djerrad préside la première réunion du nouveau gouvernement

Le nouveau gouvernement a tenu aujourd’hui mercredi  sa première réunion présidée par Abdelaziz Djerrad selon un communiqué du ministère.

Le communiqué a précisé que la réunion intervient dans le cadre de l’élaboration du plan de travail pour la mise en œuvre du programme du président Abdelmadjid Tebboune.

Le Premier ministre a fait part du cadre de référence sur lequel devraient reposer l’organisation et la structure du plan de travail, présenté dans le programme du Président de la République, et les directives présidentielles émises à l’occasion de la première réunion du Conseil des ministres qui s’est tenue dimanche dernier.

Comme il a insisté sur l’obligation de l’éradication définitive de la bureaucratie des procédures administratives directement liées aux citoyens ; la modernisation des relations entre les services et les agents économiques afin d’assurer une organisation adaptée et homogène pour garantir un environnement propice au développement économique.

Le premier ministre a, de surcroit précisé que Les ministres délègues n’auront pas de départements pour éviter d’autres dépenses sur le budget de fonctionnement de l’État.

Djerrad a réitéré que l’importance accordée au dialogue social tout en soulignant « la volonté des autorités publiques àvouvrir une nouvelle ère basée sur le dialogue et la consultation de tous les acteurs sociaux et économiques ».